XL 2016 Code VBA pour Facturier

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous;

Comme je suis débutant avec la programmation VBA, je vous demande de m'accompagner à créer un code relatif à un fichier par lequel je veux le présenter à mon sup (en PJ le document).

mon besoin est comme suit:
1/ avant de copier les données à l'aide de vba vers la feuille "reporting" je veux que les cellules (B11:F11),K18,k20,K21,K22,K23,K24 doivent être rempli obligatoirement, et pourquoi pas qu'elles se marquent avec un couleur en bleu par exemple;

2/ la case K19 sera incrémentée (+1) dès le transfert des données vers la feuille "reporting";

3/ si vous avez un code qui va me convertir le chiffre de la case M58 en lettre dans la case B61 portant une devise de Dirhams (ex Quatre Mille Seize Dirhams & 66 Cts);

4/ Dès le transfert qu'il efface les cases suivantes : B11:F11, K18, k20, K21, K22, K23, K24, A29:A53, J29:J53, L29:L53

5/ Un sauvegarde au Format :
a- Excel comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"
b- PDF comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"

6/ Et si ce présent document c'est un avoir que les valeurs des colonnes H,I,J,K s'enregistrent en signent '-' dans la feuille "reporting".

7/ Remarques : les colonnes : A partir du "L" en allant vers la droite c'est manipulation manuelle.

les codes que j'ai retenus sont les suivants :

Sheets("Facture").Range("A29:A53").ClearContents
Sheets("Facture").Range("K19").Value = Sheets("Facture").Range("K19").Value + 1
Offset(1;1)


Très Crdlt
 

Pièces jointes

  • Facture_PréEtabli_xLD.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 52

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le Forum :)

@AbuTalha : regarde si le fichier peux convenir. J'ai laissé les montants pour que tu voie. Si tu fait une remise, utilise TAB du clavier pour aller à la colonne M.

la création de 100 tableaux et je travaillerai avec la fonction INDIRECT.
A ce moment, C'est ma seul solution.

Dans le classeur exemple, il y a 6 fournisseurs(mais cela pourrait-être des clients). Combien de tableaux tu vois?
 

Pièces jointes

  • Classeur-exemple.xlsm
    23 KB · Affichages: 38
  • Facture_PréEtabli_xLD-V4.xlsm
    65.7 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@AbuTalha
et un fichier de facturation porte en BDD un seul tableau des articles.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La colonne fournisseur pourrait se trouver dans colonne B mais ça ne changerais rien. La seule chose, c'est qu'il n'y a qu'un seul tableau et pas 6; et tu as un code article unique pour chaque produit. De plus, j'ai bien dit que c'est un exemple.

Dans Access par exemple, il y a une table pour les clients - une table pour les produits - une table pour les catégories etc., et non des 10aines.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 936
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA