XL 2016 Code VBA pour Facturier

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous;

Comme je suis débutant avec la programmation VBA, je vous demande de m'accompagner à créer un code relatif à un fichier par lequel je veux le présenter à mon sup (en PJ le document).

mon besoin est comme suit:
1/ avant de copier les données à l'aide de vba vers la feuille "reporting" je veux que les cellules (B11:F11),K18,k20,K21,K22,K23,K24 doivent être rempli obligatoirement, et pourquoi pas qu'elles se marquent avec un couleur en bleu par exemple;

2/ la case K19 sera incrémentée (+1) dès le transfert des données vers la feuille "reporting";

3/ si vous avez un code qui va me convertir le chiffre de la case M58 en lettre dans la case B61 portant une devise de Dirhams (ex Quatre Mille Seize Dirhams & 66 Cts);

4/ Dès le transfert qu'il efface les cases suivantes : B11:F11, K18, k20, K21, K22, K23, K24, A29:A53, J29:J53, L29:L53

5/ Un sauvegarde au Format :
a- Excel comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"
b- PDF comme suit : "F"&" "&"K19"&" "&"B11:F11"

6/ Et si ce présent document c'est un avoir que les valeurs des colonnes H,I,J,K s'enregistrent en signent '-' dans la feuille "reporting".

7/ Remarques : les colonnes : A partir du "L" en allant vers la droite c'est manipulation manuelle.

les codes que j'ai retenus sont les suivants :

Sheets("Facture").Range("A29:A53").ClearContents
Sheets("Facture").Range("K19").Value = Sheets("Facture").Range("K19").Value + 1
Offset(1;1)


Très Crdlt
 

Pièces jointes

  • Facture_PréEtabli_xLD.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 52

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Lone-wolf
Fichier ou pas fichier, cela n’empêchait pas la prise en compte du message#5 par AbuTAlha ni d''un retour de commentaire. ;)
Pas besoin de moi pour aucun des points.
J'ai tout dis en citant cette phrase:"Un outil de recherche sur le forum permet de voir si la question a déjà été posée."

La plupart des points évoqués dans le message#1 ont déjà été traités et reposent sous la poussière des archives du forum.
(d'où le message#5)
 

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Re,

@AbuTalha : je suis entrain de faire des modifications, moment please.

Mais je te répète: si tu as 100 clients, tu fait quoi, 100 tableaux?? :eek:


Bonsoir Jean Marie :)

@Staple1600
La fonction pour la conversion est déjà dans le fichier. Si tu pourrait donner un coup de main pour faire le cumul des déductions post #7, ça serait sympa.
Re;

Pour l'instant oui, avez d'autre idée
Membres du Forum, coup de main plz
 

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Re

@Lone-wolf
Fichier ou pas fichier, cela n’empêchait pas la prise en compte du message#5 par AbuTAlha ni d''un retour de commentaire. ;)
Pas besoin de moi pour aucun des points.
J'ai tout dis en citant cette phrase:"Un outil de recherche sur le forum permet de voir si la question a déjà été posée."

La plupart des points évoqués dans le message#1 ont déjà été traités et reposent sous la poussière des archives du forum.
(d'où le message#5)
Re;
@Staple1600
Impossible; permettez vous de prendre mes remarques dans le post #8; elles sont très intéressantes pour moi pour que je travaille à l'aise ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla