Code VBA pour charger une image d'un classeur sur un userform

rofou13

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon affaire. J'ai créé un Userform permettant à un technicien de remplir une fiche technique de façon rapide dont des images à charger qui se place automatiquement sur la feuille active à des endroits bien définis. J'ai deux petits soucis :

- le premier est quand je charge les images tout fonctionne très bien sauf que l'actualisation ne se fait pas tout de suite je dois changer de page et revenir sur la page (ou se situe l'image) pour que cela s'affiche sur l'userform. N'y aurait il pas un code d'actualisation ou du même genre à mettre à la fin du chargement ?

- le deuxième, plus complexe, est que je souhaiterais que le technicien puisse recharger les images, à partir d'un petit bouton, qui ont été placées sur le classeur actif dans le userform mais je n'arrive pas à savoir quelle chemin mettre quand je mets le code : loadpicture ou si c'est bien ce code qu'il faut utiliser...

Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses.
Bien cordialement.
PS : Voici mon fichier si cela peut aider :)
 

Pièces jointes

  • rendez-vous technique final.xlsm
    132.2 KB · Affichages: 84

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Code VBA pour charger une image d'un classeur sur un userform

Bonsoir,
essai
Code:
Me.Repaint
a la fin du code pour le rafraichissement
pour le deuxième point je pense que ce que tu souhaites faire et correcte,as tu tester ?
A+
 

rofou13

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA pour charger une image d'un classeur sur un userform

Bonsoir fhoest,

Merci de ta réponse en effet pour réactualiser les images c'est parfait.

Pour le deuxième point, je pense que je me suis mal exprimé. J'arrive à charger une image sur l'userform à partir du répertoire de l'ordinateur pas de soucis, mais j'aimerai aussi pouvoir charger une image qui se situe sur la feuille 2 du classeur situé sur la cellule A1 par exemple... J'espère mettre mieux exprimé :)

Je reste à ta disposition si tu veux plus de précision :)

Bonne soirée !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501