XL 2013 Code Vba atteindre une ligne bien précise a partir d'une msgbox

volga39

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Déja désolé pour les fautes qui vont suivre ainsi que ma demande.
J'ai quelque notion sur excel mais je suis nul en macro et vba, donc je fais appelle à des personnes qualifiés pour ma demande, je réalise un petit fichier pour une amie et j'ai vraiment besoin d'un coup de main, car je cherche depuis 2 jours mais sans résultats dans google.

Voila, ma demande est la suivante.

Je voudrais, qu'à partir d'un msgbox ou input box, (désolé ne je sais pas la différence) de pouvoir rentrer un numéro de ligne de mon tableur comme par exemple la ligne 4500, et qu'excel me scroll le tableur pour que la ligne 4500 apparaisse à l'écran, au lieu de le scroller manuellement.

Le bouton de la macro se touvera sur le premier mois de l'année donc janvier , mais j'aimerais que tous les autres mois de l'année soit également à la ligne (4500 pour mon exemple) lorsque j'ouvrirais les onglets de mon tableur( février, mars, avril...) en utilisant le même bouton de macro se trouvant sur le mois de janvier.

Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications.

Pensez vous que cela est possible??
Merci infiniment pour votre aide.
Bien à vous.
Jérôme
 

volga39

XLDnaute Nouveau
Salut VOLGA39,
Si j'ai bien compris la demande, et n'ayant pas de fichier exemple
@+ Lolote83

Bonjour Lolote83, merci infiniment c'est exactement cela que je voulais.
Cela marche parfaitement sur votre exemple, mais j'ai une erreur sur cette ligne dans mon fichier.
Sheets(xOng.Name).Select
Mais le boulet que je suis, ce n'est pas excel 2013 que je possède mais la version 2007, peut être une erreur de compatibilité.
Mais autrement c'est génial merci pour ce premier rendu si parfait.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390