Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

nomis22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir fouiné un peu partout je me résous à demander votre aide :)

Mon problème est tout simple mais je suis novice en VBA malgré le fait que je connaissance la théorie en algorithmique (le cours de VBA est au programme de l'année prochaine).

Je pense que j'ai un problème au niveau des déclarations (voir plus si affinité).
Voici l'idée je voudrais faire un tableau de bord ou j'ai des montants à répartir entre les différentes fonctions de l'entreprise. Je compare ainsi les montants attribués (la somme des différents services) au montant de départ. Normalement ces deux valeurs doivent être égales, ainsi je voudrais simplement afficher en bout de ligne un pouce vert (image lambda google) si c'est le cas ou un pouce rouge (vers le bas) s'il y a une différence.

En fonction si ça donnerait un truc du style =si(somme(services)=total;pouce vert; pouce rouge)
J'espère avoir été clair dans mes explications.

merci pour votre aide

Simon
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

Bonjour, nomis22, le Forum,

Une suggestion en pièce jointe, sans VBA mais avec mise en forme conditionnelle et police Wingdings.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - nomis22 - MFC.xls
    33 KB · Affichages: 90
  • 00 - nomis22 - MFC.xls
    33 KB · Affichages: 71
  • 00 - nomis22 - MFC.xls
    33 KB · Affichages: 67

nomis22

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

Merci DoubleZero pour ta réponse,

J'avais commencé à trifouiller avec les wingdings de mon côté aussi, cela est satisfaisant je trouve :)

Néanmoins si quelqu'un a deux minutes pour voir ce que ça donnerait en VBA je suis preneur par curiosité et je pense que ça peut m'éviter des futurs posts du même style.

Merci

Simon
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

Re-bonjour,

Pour obtenir de l'aide, la présentation du fichier de travail, dépourvu de donnée confidentielle mais avec des indications précises, s'avère nécessaire.

A bientôt :)
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

Merci DoubleZero pour ta réponse,

J'avais commencé à trifouiller avec les wingdings de mon côté aussi, cela est satisfaisant je trouve :)

Néanmoins si quelqu'un a deux minutes pour voir ce que ça donnerait en VBA je suis preneur par curiosité et je pense que ça peut m'éviter des futurs posts du même style.

Merci

Simon

Bonjour !

Ca peut donner un truc comme ça. Il peut surement être optimisé, c'est un premier jet.

mikachu
 

Pièces jointes

  • 00 - nomis22 - MFC.xls
    47 KB · Affichages: 64
  • 00 - nomis22 - MFC.xls
    47 KB · Affichages: 67
  • 00 - nomis22 - MFC.xls
    47 KB · Affichages: 78

nomis22

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

Alors voici le fichier en question, il s'agit d'établir les coûts complets des produits à partir des charges indirectes de l'entreprise.

je pense que la gestion des très faibles écarts avec la fonction ABS est intéressante, si vous avez d'autres idées sur le fichier n'hésitez pas.

Donc en résumé, j'aurais voulu passer par le VBA pour afficher une photo et non le wingdlings des deux pouces.

Bon appétit à tous

Simon
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    31 KB · Affichages: 73
  • exemple.xls
    31 KB · Affichages: 69
  • exemple.xls
    31 KB · Affichages: 67

nomis22

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

Merci doublezero,

Peux-tu juste m'expliquer comment tu vas chercher le bon et bad dans la formule car quand j'essaye de la refaire et bien ça m'écris bon et bad :)

Merci

Simon
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

salut

une adaptation de l'adaptation de DoubleZero ;) :D avec l'évènement "Calculate".
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Calculate()
  Dim s As Shape, C As Range
  Application.ScreenUpdating = 0
  For Each s In ActiveSheet.Shapes
    If s.Type = 13 Then s.Delete
  Next
  For Each C In Range("H38,H43,H46,H50,H54,H57")
    If C = "bon" Or C = "bad" Then
      Sheets("Images").Shapes(C).Copy
      ActiveSheet.Paste
      Selection.ShapeRange.Left = C.Left + 13
      Selection.ShapeRange.Top = C.Top
    End If
  Next
  [B57].Select
End Sub

la macro teste le contenu des cellules "invisibles" pour afficher la bonne image donc attention aux adresses !
 

Pièces jointes

  • Indicateurs par images.xls
    77 KB · Affichages: 61

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

Bonjour, le Fil, bonjour, Si...:D, le Forum,

...Peux-tu juste m'expliquer comment tu vas chercher le bon et bad dans la formule car quand j'essaye de la refaire et bien ça m'écris bon et bad...

La fonction dont le résultat donne soit "bon", soit "bad", remplace la fonction initiale qui renvoyait le résultat "C" ou bien le résultat "D".

L'onglet "Images" comporte les deux mains (rouge, nommée "bad", et verte, nommée "bon") qui sont reportées dans l'onglet "Centre de coûts".

Je me demande si tout ce que je viens de bredouiller est clair :confused:...

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2