Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

nomis22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir fouiné un peu partout je me résous à demander votre aide :)

Mon problème est tout simple mais je suis novice en VBA malgré le fait que je connaissance la théorie en algorithmique (le cours de VBA est au programme de l'année prochaine).

Je pense que j'ai un problème au niveau des déclarations (voir plus si affinité).
Voici l'idée je voudrais faire un tableau de bord ou j'ai des montants à répartir entre les différentes fonctions de l'entreprise. Je compare ainsi les montants attribués (la somme des différents services) au montant de départ. Normalement ces deux valeurs doivent être égales, ainsi je voudrais simplement afficher en bout de ligne un pouce vert (image lambda google) si c'est le cas ou un pouce rouge (vers le bas) s'il y a une différence.

En fonction si ça donnerait un truc du style =si(somme(services)=total;pouce vert; pouce rouge)
J'espère avoir été clair dans mes explications.

merci pour votre aide

Simon
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

Bonjour, nomis22, le Forum,

Une suggestion en pièce jointe, sans VBA mais avec mise en forme conditionnelle et police Wingdings.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - nomis22 - MFC.xls
    33 KB · Affichages: 90
  • 00 - nomis22 - MFC.xls
    33 KB · Affichages: 71
  • 00 - nomis22 - MFC.xls
    33 KB · Affichages: 67

nomis22

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA affichage pouce vert ou rouge si deux cellules égales

Merci DoubleZero pour ta réponse,

J'avais commencé à trifouiller avec les wingdings de mon côté aussi, cela est satisfaisant je trouve :)

Néanmoins si quelqu'un a deux minutes pour voir ce que ça donnerait en VBA je suis preneur par curiosité et je pense que ça peut m'éviter des futurs posts du même style.

Merci

Simon
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc