Code VBA à ameliorer planning infirmier.

Eric_nov

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, les internautes,

Pouvez vous m'aider à améliorer ce bout de code.
If Application.Intersect(ActiveCell, Range("B3:AF19")) Is Nothing Then GoTo Sortie.
En effet pour les mois à 31 jours cela correspond très bien par contre pour les mois à 28,29 et 30 jours quand je clique sur les boutons formulaires l'inscription se fait vu la plage b3:af19.
J'ai cherche sur le net un bout de code qui prendrait en compte la variable des mois mais sans succès.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • planning infirmier.xlsm
    193 KB · Affichages: 52
  • planning infirmier.xlsm
    193 KB · Affichages: 60
  • planning infirmier.xlsm
    193 KB · Affichages: 51

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA à ameliorer planning infirmier.

Bonjour Eric_nov

Vois si cela ameliore

NB: A l'occasion je regarderai s'il n'y a pas encore a faire pour simplifier le(s) code(s)
 

Pièces jointes

  • planning infirmier.xlsm
    206.4 KB · Affichages: 52
  • planning infirmier.xlsm
    206.4 KB · Affichages: 49
  • planning infirmier.xlsm
    206.4 KB · Affichages: 48

Eric_nov

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA à ameliorer planning infirmier.

Bonjour Pierre jean,

Oui cela améliore, j'ai testé pour février et ça marche. Par contre dans la feuille data j'ai mis l'année 2016 qui est bissextile et rien ne s'inscrit pour le 29 février! Avez vous une solution.
Sinon si vous voulez simplifier les codes, je suis prenneur!
Merci, Eric.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA à ameliorer planning infirmier.

Re

Voila pour integrer l'année plus la petite simplification promise
 

Pièces jointes

  • planning infirmier.xlsm
    197.9 KB · Affichages: 37
  • planning infirmier.xlsm
    197.9 KB · Affichages: 44
  • planning infirmier.xlsm
    197.9 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Eric_nov

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA à ameliorer planning infirmier.

Effectivement c'est simplifié par rapport à mes redondances! Je n'ai plus qu'à changer sur le fichier comportant les 12 mois.
Le problème du 29 février 2016 est toujours là. Impossible avec les boutons d'y rentrer les horaires. Qu'en pensez vous? Faudra t-il que je les tape à la main.

Merci pour la simplification et bonne soirée.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA à ameliorer planning infirmier.

Re
Toutes mes excuses : Je n'avais pas testé
Voila pour le 29/2/2016
Autre truc: pour avoir un nouveau mois : Il suffit de copier/coller un existant ,renommer la feuille et lancer la macro attribue
 

Pièces jointes

  • planning infirmier.xlsm
    247.6 KB · Affichages: 71
  • planning infirmier.xlsm
    247.6 KB · Affichages: 64
  • planning infirmier.xlsm
    247.6 KB · Affichages: 86

Eric_nov

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA à ameliorer planning infirmier.

Re
C'est nickel, ca marche et c'est amélioré. que demander de plus!
J'ai plus qu'à copier/ coller.
Merci à toi Pierrejean pour ton aide.
Je vais souvent sur le forum regarder les pb des autres même si j'y connais rien en vba!
J'ai en tête des noms qui me vienne comme job75, staple 1600, dranreb, Mapomme.... sans t'oublier!
alors bravo à vous exceliste pour votre aide et votre passion que vous faites partager.
 

Jojo_L_IDE56

XLDnaute Nouveau
Un peu passionné d'excel, j'ai trouvé ce site et pris le temps de consulter vos œuvres superbes. Comme chez nous, on ne varie pas l'horaire de travail mais on rajoute des jours de congés (TP pour ceux qui ne sont pas à temps complet et RT pour compenser les heures faites en plus des 35 heures, RN pour la nuit,...), je me suis permis de retoucher votre tableur excellent. Je vous invite à y jeter un œil sur http://infirmier-bzh.fr/, prenez mes deux liens qui sont en évidence fichi (Documents infirmiers et votre Planning infirmier) ou jexcelle (Divers tableurs). Je pars bosser mais je reviendrais chercher de nouvelles idées pour mon usage. Bravo à vous et merci à Excel-Downloads.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
651
Réponses
4
Affichages
957