Code Userform

titine06

XLDnaute Junior
Salut le forum !

Je me lance dans les userform, et n'étant que débutante celà me donne beaucoups de mal.:(

J'ai construit la forme du userform, il ne me reste plus qu'a y assossier des codes pour le rendre fonctionnel.

J'ai nomé chaque action voulu par un numéro 1-21

Par ailleur, j'ai construit une base de donnée où j'aimerai que ces informations se stockent, j'ai nomé chaque collonne par un numéro (1-21)

voici la liste des actions que je souhaiterai qui soit effectué:

* 1,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,19,20 = les données doivent être mise identiquement en dessous de la collonne correspondante.

* 6,21 = mettre une croix en dessous de la collone correspondante à la selection (choix unique entre les 2)

* 2,3,4,5 = mettre une(des) croix en dessous de(s) la collonne correspondante à la selection (il peut y avoir un choix multiple)

* et une dernière case aparaissant sur le use forme que je n'ai pas crée (ne sachant pas comment faire ni si c'est possible) où il y aura la date =AUJOURDHUI() . J'aimerai que cette date aille dans la colonne 18.

J'aimerai que tout ceci s'effectue lorsque j'appuie sur le bouton figurant sur le userform.


Donc voilà, j'ai plusieurs sortes de userform à faire, et je vous demande de l'aide pour celui ci, afin que je puisse reproduire la démarche seule pour les autres.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • userform1.xls
    41 KB · Affichages: 72
  • userform1.xls
    41 KB · Affichages: 67
  • userform1.xls
    41 KB · Affichages: 70

titine06

XLDnaute Junior
Re : Code Userform

olala j'ai honte, j'ai tout confondu !! :confused::eek::eek::rolleyes::p
ca n'avez rien à voir, je m'étais trompée de code... car j'avais plusieurs classeurs ouvert ...

okay là c'est super ! tout est revenu dans l'ordre, et ca marche !
encore merci !!


edit: je viens de voir le dernier post, tu es trop rapide pour moi lol

tout marche super, je vais m'entrainner un peu plus, et je reviendrai vous voir plus expérimentée je l'espère.. encore merci de votre implication, et pour votre aide !


à bientot !

titine
 
Dernière édition:

titine06

XLDnaute Junior
Re : Code Userform

plop,

j'ai un petit problème avec le msgbox car je n'ai pas la possibilité de le fermer lorsqu'il aparait, sauf en fermant le userform, c'est pas trés estétique & pratique.

auriez vous une idée svp?

merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
491