Microsoft 365 Code pour Userform multipage

J-Laurie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher un sujet relatif à mon problème mais je ne trouve pas ou peut-être ai-je mal cherché.

Je vous explique la situation, je dois faire un fichier de suivi infos personnel, j'ai donc commencé à créer un fichier avec un Userform comportant une zone de recherche, une listbox et une zone multipage avec des textbox alimentés par la feuille personnel de mon fichier.
L'idée ça serait que lorsque je sélectionne une ligne dans ma listbox en fonction de ma recherche, les infos se mettent dans les textbox du multipage. Mais je n'arrive pas à trouver de code correspondant à ce que je souhaite faire.

Merci d'avance pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter

Laurie
 

Pièces jointes

  • SUIVI ADMINISTRATIF_test.xlsm
    55.8 KB · Affichages: 57

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
le meilleur non mais je me débrouille 🤪
cela dit le contrôle de saisie de date est succin en rédaction ca va j'ai ajouté l'impossibilité de taper jour/mois erroné mais en reprise il n'y a pas de control
si tu veux un contrôle !!!!total!!!! cherche dans mes ressources collection textboxs formatés
il y même avec masque de saisie

tu a compris comment je classe les textboxs ?
 

J-Laurie

XLDnaute Nouveau
Pour moi vous êtes tous très performant, j'aimerais vraiment pouvoir arriver à votre niveau un jour, l'espoir fait vivre, lol. Bon je suis quand même assez contente de moi mais j'ai encore bcp bcp à apprendre.

Merci encore à tous pour les astuces et les conseils
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir J-Laurie, Patricktoulon, chalet53 et le forum,

Je reviens sur ce sujet et j'ai constater un bug quand tu met 100 ligne ou plus et que tu valide une ligne en modification,
VB:
Private Sub ListBox1_Click()
For I = 1 To Ncol - 1: Me("TextBox" & I) = Me.ListBox1.Column(I - 1[COLOR=rgb(250, 197, 28)]): Next I[/COLOR]     
  AjoutLigne.Visible = False 'cache le (AjoutLigne) si clic sur un nom de la listebox
End Sub
en deux quand tu recherche (TextBoxRech) les trois première lettres on du mal a s'afficher et la recherche est longue

Bonne journée et bonne année à tous

jean claude
 

Pièces jointes

  • 07-01-2021-Laurie--Suivi administratif-V-2-pat classe tbx date intra userform .xlsm
    78.8 KB · Affichages: 20
  • Capture d’écran.JPG
    Capture d’écran.JPG
    55.6 KB · Affichages: 8

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir J-Laurie, Patricktoulon, chalet53 et le forum,

j’e pense avoir trouver dans classeur de (chalet53) je vais tester encore,

VB:
Private Sub ListBox1_Click()
'Stop
nbcol = UBound(tbl, 2) - 1
If flag = 1 Then Exit Sub
    Dim K&
    For K = 1 To nbcol: Me("textBox" & K) = Me.ListBox1.Column(K - 1): Next K
End Sub

bonne continuation jcf
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
re
oui cela fonctionne aussi

peut tu me dire sur le classeur du #post33 comment mettre numeric la colonne f pour sous totaux

je rajoute une demande comment mettre 03:19 dans listebox colonne heures à la place de 0.138194444

merci d'avance jcf
 
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Voir fichier #post33
je rajoute une demande comment mettre 03:19 dans listebox colonne heures à la place de 0.138194444
Faire un essai dans la colonne équipe et regardez ce que cela donne dans la listebox
bonne soirée jcf
 

J-Laurie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci @jcf6464 pour la pertinence concernant les 100 lignes, dans mon cas ça n'a pas vraiment d'impact car je n'utilise pas 100 lignes. Mais ça peut servir pour les autres.
Par contre je rencontre 2 problème avec le fichier du #post33 ;
1- La saisie dans la Textbox de recherche se fait très, très lentement, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde.
2- Et je souhaiterais savoir comment vous affichez le bouton d'ajout de ligne svp ?

En vous remerciant

Laurie
 

Discussions similaires