XL 2016 code pour groupe de trois boutons options

sebastaupole

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai besoin d'une petite aide, je vous donne la partie de mon code qui est intégré dans un formulaire qui me sert a écrire, consulter et modifier le contenu de mon tableau quand je veux modifier mes données tous ce remet en place dans mon formulaire ainsi que les boutons d' options "normalement" le problème est que le code est fait pour des groupes de deux boutons actions et que moi j'ai besoin d'un code pour un groupe de trois boutons il me manque plus que cela et j'aurais terminé mon frm donc j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance

' cette partie de code marche très bien il s'agit des textbox

Private Sub ReadRecord(ByVal RecordNumber As Long)
' Lecture de l'enregistrement
RecordNumber = RecordNumber + 1
With rng
Me.txtAffaire = .Cells(RecordNumber, 2)
Me.txtClient = .Cells(RecordNumber, 3)
Me.txtLivraison = .Cells(RecordNumber, 4)
Me.TxtCouleur = .Cells(RecordNumber, 5)
Me.TxtTemps = .Cells(RecordNumber, 6)
Me.cboPays = .Cells(RecordNumber, 7)
Me.cboGamme = .Cells(RecordNumber, 8)

'partie du code qui me fait tirer les cheveux il doit finir pour la 1er ligne en exemple avec OptlitAlu qui est biensur le nom de mon bouton option

If UCase(.Cells(RecordNumber, 11)) = "Com" Then Me.OptComAlu.Value = True Else Me.OptValAlu = True
If UCase(.Cells(RecordNumber, 12)) = "Com" Then Me.OptComAluDivers.Value = True Else Me.OptValAluDivers = True
If UCase(.Cells(RecordNumber, 13)) = "Com" Then Me.OptComAcces.Value = True Else Me.OptValAcces = True
If UCase(.Cells(RecordNumber, 14)) = "Com" Then Me.OptComAcier.Value = True Else Me.OptValAcier = True
If UCase(.Cells(RecordNumber, 15)) = "Com" Then Me.OptComPlastique.Value = True Else Me.OptValPlastique = True
If UCase(.Cells(RecordNumber, 16)) = "Com" Then Me.OptComBois.Value = True Else Me.OptValBois = True
If UCase(.Cells(RecordNumber, 17)) = "Com" Then Me.OptComVitrage.Value = True Else Me.OptValVitrage = True
If UCase(.Cells(RecordNumber, 18)) = "Com" Then Me.OptComTransport.Value = True Else Me.OptValTransport = True
If UCase(.Cells(RecordNumber, 19)) = "Com" Then Me.OptComElectronique.Value = True Else Me.OptValElectronique = True
Me.frmMember.Caption = "Fiche " & Format(RecordNumber, "R000")
End With
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Non, c'est le contraire qu'il faut faire !
Continuez dans le fil initial.
Car on y voit l'évolution des réponses apportées.

[Pour infos]
L'usage c'est de faire "un up" (se répondre à soi-même) pour que le fil s'affiche en haut de la liste
(Et surtout pas de créer N fil doublon pour une même question)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26