code pour conversion d'un classeur Excel en plusieurs fichiers pdf

Kristof

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Contexte : Tous les jours j'édite un fichier Excel contenant plusieurs rapports. Ces rapports sont édités les uns à la suite des autres (je n'utilise donc qu'un seul onglet). Le fichier est mis en forme de telle sorte que j'ai un rapport par page. Ensuite je convertis chaque rapport en pdf de manière à avoir autant de fichiers pdf que de pages dans mon fichier Excel.
Je suis donc à la recherche du code vba qui me permettrait d'utiliser une macro pour réaliser ma conversion pdf telle que décrite ci-dessus sachant qu'il faudrait également que chaque fichier pdf créé prenne le nom d'une cellule précise du fichier Excel. Le 1er fichier pdf prendrait le nom de la cellule A2, le 2ème fichier prendrait le nom de la cellule A2+20 lignes soit A22, le 3ème fichier prendrait le nom de la cellule A22+20 lignes (c'est cyclique, le nom du fichier se trouve toujours 20 lignes après).

J'espère que cela est possible. Merci d'avance pour votre aide.

Kristof
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : code pour conversion d'un classeur Excel en plusieurs fichiers pdf

Bonjour Kristof,

Oui c'est possible, mais si tu veux une réponse plus précise, il faudrais nous transmettre plus d'informations.

Peux-tu mettre sur le forum un extrait de ton fichier? Laisser juste 3-4 rapports, pour que nous puissions voir la structure de ton fichier et surtout les zone à enregistrer en PDF.

A te lire

Cordialement
 

WaxistSelecta

XLDnaute Junior
Re : code pour conversion d'un classeur Excel en plusieurs fichiers pdf

Salut, merci pour la réponse.

Comme demandé, voici un fichier illustratif.

Le premier onglet réalise les calculs sur la base de requêtes qui se trouvent dans les onglets suivants.

Une fois les calculs réalisés, je souhaiterais splitter l'onglet 1 en 29 fichiers régionaux (faisant une sorte de tri par région, avec le critère de volumétrie <> de la valeur 0).

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Exemplel_v0.xls
    48 KB · Affichages: 62
  • Exemplel_v0.xls
    48 KB · Affichages: 68
  • Exemplel_v0.xls
    48 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088