code pour bouton supprimer dans userform

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
RESOLU
bonjour,
Je précise , je suis ni informaticien ni programmeur.
Je regarde et j'essaye d'appater à mes besoins.
J'ai une userform qui alimente un tableau dans une feuille excel.
Je cherche un code qui me permette par un bouton de supprimer une ligne choisit (par la Textbox Nom par exemple)d'enregistrement dans mon tableau .
J'ai trouver le code ci-dessous, que j'i voulut adapter mais bien sur sa fonctionne pas.
et je ne sais pas à quoi sert InitCbb.
Si quelqu’un peut me m'aider.
Merci d'avance.

Private Sub CommandButton1_Click()
If Me.Tnom = -1 Then
MsgBox "Il faut chosir un nom"
Else
If MsgBox("Voulez vraiment supprimer cet enregistrement ?", vbCritical + vbYesNo + vbDefaultcommandButton1, "Suppression") <> vbYes Then Exit Sub
Ws.Range("A" & Me.Tdate + 2).Resize(1, 11).Delete shift:=xlShiftUp
InitCbb
End If
End Sub
 
Dernière édition:

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
Désolé je vous dérange encore.
Pourriez-vous svp regarder mon classeur. J'ai un bug dessus.
Je ne peux plus ajouter d'enregistrement.
quand j'entre un nouveau nom et que je valide .A chaque fois dans le code "ajouter un nouvel enregistrement"sa me met une erreur de compilation "sub ou fonction non définie.
J'ai comparer à une autre basse a peut près identique et sa fonctionne très bien.
Si vous m'aider encore une fois.Merci d'avance
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
cela me sert a sélectionner la l'endroit ou mon nouveau enregistrement va s’incrémenter.
Sa marcher , j'ai juste voulu modifier mon userform et la boum patatrak sa ne fonctionne plus
je te joint un autre fichier avec la même ligne de code. Seul différence c'est dateSerial au lieu de NomSerial
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE

Pourquoi vouloir transformer une valeur alphanumérique en date (je pense que c'est une réminiscence de la copie du code dans ton nouveau classeur)?

Voici donc, en PJ, une copie modifiée dans laquelle j'ai légèrement remanié le code pour accélérer la sélection de la première cellule vide. Enfin, il n'est nul besoin d'activer la feuille "source" (Feuil4) pour y écrire les données. Si tu tiens absolument à afficher cette feuille à la fin de l'opératio, retires l'apostrophe sur la ligne

' .Activate

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de effectifs en modifications.xlsm
    68.9 KB · Affichages: 69

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa