code pour bouton supprimer dans userform

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
RESOLU
bonjour,
Je précise , je suis ni informaticien ni programmeur.
Je regarde et j'essaye d'appater à mes besoins.
J'ai une userform qui alimente un tableau dans une feuille excel.
Je cherche un code qui me permette par un bouton de supprimer une ligne choisit (par la Textbox Nom par exemple)d'enregistrement dans mon tableau .
J'ai trouver le code ci-dessous, que j'i voulut adapter mais bien sur sa fonctionne pas.
et je ne sais pas à quoi sert InitCbb.
Si quelqu’un peut me m'aider.
Merci d'avance.

Private Sub CommandButton1_Click()
If Me.Tnom = -1 Then
MsgBox "Il faut chosir un nom"
Else
If MsgBox("Voulez vraiment supprimer cet enregistrement ?", vbCritical + vbYesNo + vbDefaultcommandButton1, "Suppression") <> vbYes Then Exit Sub
Ws.Range("A" & Me.Tdate + 2).Resize(1, 11).Delete shift:=xlShiftUp
InitCbb
End If
End Sub
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jean-Marc, JBARBE, le forum,

Je ne suis ni informaticien, ni programmeur, ni devin.

Alors, en l'absence d'une pièce jointe, j'émettrai une hypothèse:

As-tu bien adapté la référence "Feuil2" du module InitCbb à ton classeur?

cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE

Ton classeur ne comporte aucune donnée sur la feuille Source. De plus, il n'y a aucune explication sur son fonctionnement.

Peux-tu détailler le déroulement de ton programme, et joindre une version avec quelques données fictives?

A te lire.

Cordialement.
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
RE
je rentre des données par l'Userform qui va incrémenter mon tableau"Tsource" de la feuille source.
je peux faire une recherche d’enregistrement avec le champ"nom" par cet Userform.
une fois l'enregistrement trouvé ,je voudrais pour supprimer la ligne entière avec mon bouton supprimer.
voila, j'espère que c'est plus clair sinon dire le moi.
j'ai joint mon fichier avec données pour l'exemple.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE