code pour bouton supprimer dans userform

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
RESOLU
bonjour,
Je précise , je suis ni informaticien ni programmeur.
Je regarde et j'essaye d'appater à mes besoins.
J'ai une userform qui alimente un tableau dans une feuille excel.
Je cherche un code qui me permette par un bouton de supprimer une ligne choisit (par la Textbox Nom par exemple)d'enregistrement dans mon tableau .
J'ai trouver le code ci-dessous, que j'i voulut adapter mais bien sur sa fonctionne pas.
et je ne sais pas à quoi sert InitCbb.
Si quelqu’un peut me m'aider.
Merci d'avance.

Private Sub CommandButton1_Click()
If Me.Tnom = -1 Then
MsgBox "Il faut chosir un nom"
Else
If MsgBox("Voulez vraiment supprimer cet enregistrement ?", vbCritical + vbYesNo + vbDefaultcommandButton1, "Suppression") <> vbYes Then Exit Sub
Ws.Range("A" & Me.Tdate + 2).Resize(1, 11).Delete shift:=xlShiftUp
InitCbb
End If
End Sub
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jean-Marc, JBARBE, le forum,

Je ne suis ni informaticien, ni programmeur, ni devin.

Alors, en l'absence d'une pièce jointe, j'émettrai une hypothèse:

As-tu bien adapté la référence "Feuil2" du module InitCbb à ton classeur?

cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE

Ton classeur ne comporte aucune donnée sur la feuille Source. De plus, il n'y a aucune explication sur son fonctionnement.

Peux-tu détailler le déroulement de ton programme, et joindre une version avec quelques données fictives?

A te lire.

Cordialement.
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
RE
je rentre des données par l'Userform qui va incrémenter mon tableau"Tsource" de la feuille source.
je peux faire une recherche d’enregistrement avec le champ"nom" par cet Userform.
une fois l'enregistrement trouvé ,je voudrais pour supprimer la ligne entière avec mon bouton supprimer.
voila, j'espère que c'est plus clair sinon dire le moi.
j'ai joint mon fichier avec données pour l'exemple.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE

Voici ton fichier modifié et fonctionnel, du moins selon mes tests.

La procédure InitCbb servait uniquement à mettre à jour le contrôle ComboBox (oui, mais lequel?). Elle n'est plus nécessaire car l'affichage des données du formulaire se fait au moyen de SpinButton1. J'ai donc modifié les propriétés de ce contrôle (Min=4, Max défini dans la procédure UserForm_Activate).

Espérant avoir solutionné ton problème.

Bon dimanche.

Cordialement.
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
Re,
c'est exactement ce que je souhaitais.Problème résolu.
Merci beaucoup.
Je vais comparer les deux codes pour essayer de comprendre.:)
par contre comment fait ton pour enlever le fichier. Je pourrai sle remettre si sa peut servir mais je voudrais enlever certaines choses avant.
Encore merci.Trop efficace et surtout on ne se prend pas une réflexion en disant que l'on n'est pas programmeur.:(
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE

Heureux que le problème soir résolu.

Pour supprimer ton fichier, tu te positionnes sur tes messages #5 et #7, tu cliques sur "éditer" (en bas de message), puis sur "plus d'options" et enfin sur supprimer en regard de la pièce jointe.

Je vais en faire de même de mon côté.

Cependant, pour la bonne forme, je ne saurai que trop te conseiller de remettre la version modifiée.

Cordialement.

PS: tu peux de la même manière éditer ton premier message pour y ajouter "RESOLU"
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
RE

Heureux que le problème soir résolu.

Pour supprimer ton fichier, tu te positionnes sur tes messages #5 et #7, tu cliques sur "éditer" (en bas de message), puis sur "plus d'options" et enfin sur supprimer en regard de la pièce jointe.

Je vais en faire de même de mon côté.

Cependant, pour la bonne forme, je ne saurai que trop te conseiller de remettre la version modifiée.

Cordialement.

PS: tu peux de la même manière éditer ton premier message pour y ajouter "RESOLU"
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T