Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

E2zri

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je suis débutant en VBA j'ai quelques petits problèmes de code es ce que quelqu'un veut bien m'aider ? :D

j'ai fait une bonne partie du programme mais là je suis bien bloqué.

Dans le USF 9 je dois afficher dans une listbox1 les informations de la colonne C de la BD4 ainsi que la valeur de la colonne E à condition que sur la colonne E on aie la valeur "NON CONFORME" marqué , l'affichage se fera après la selection d'une valeur sur comboBox1.
avec possibilté de modifier la valeur "non conforme" en "Non Conformité levée" une fois qu'on aie cliqué sur le texte afficher dans listbox1
par exemple: sur comboBox1 si on selectionne la valeur 'Coed' ça affiche dans la listBox1 les valeurs
clim3 Non Conforme
Clim2 non conforme
Clim1 non conforme
valeurs se trouvant sur la colonne C et E et correspondants au code barre "Coed" du combobox.
une fois les valeurs affichées sur la listBox je souhaiterai que lorsqu'on clique sur par exemple :"Clim3 non conforme" ca affiche un msgbox " Non conformité levée" et que ca change la valeur de la colonne E en " Non conformité levée" au lieu de "Non conforme" qui est la valeur actuelle.

j'ai essayé de reprendre un code déjà établi mais ça na pas marché et finalement c'est pas le mieux adapté à ce que je recherche, je suis vraiment débutant en vba!! :( pour le moment j'essaie de m'inspirer d'autres codes, des fois j'arrive à m'en sortir, mais là j'ai vraiment besoin que qulelqu'un qui puisse me donné une piste, un debut de code... tout simplement m'aider à m'en sortir.

je vous remercie d'avance!!
 

Pièces jointes

  • Essai V0011.xlsm
    74.9 KB · Affichages: 46

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re Bonjour E2zri le forum
ton fichier avec le 15 (qui dans le fichier joint fonctionne)
Mais une piste peut-être au lieu de copier la macro, copie l'userform complet !!!!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Er2vi V8.xlsm
    87.5 KB · Affichages: 44

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re E2zri le forum
Et pour la réponse exacte, tu as tout simplement ton combobox dans ton userform ou tu colles le code qui ne s'appelle pas C1 mais trés certainement ComBobox1 tu le renommes et cela marchera si tu n'as pas d'autre différence de nom dans les autres objet.
C'est pour cela que si tu copie l'userform complet tu n'auras pas ce souci
a+
Papou:eek:
 

E2zri

XLDnaute Nouveau
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Ah d'accord !! je comprend maintenant,
Ca ne m etait pas venu à l esprit que C1 c etait combobox1. C bête de ma part je l'admet. J essaierai de m'appliquer plus et j espère un jour ne plus être debutant en vba.
En tout cas un grand merci à toi Paritec !!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
355