Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

E2zri

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je suis débutant en VBA j'ai quelques petits problèmes de code es ce que quelqu'un veut bien m'aider ? :D

j'ai fait une bonne partie du programme mais là je suis bien bloqué.

Dans le USF 9 je dois afficher dans une listbox1 les informations de la colonne C de la BD4 ainsi que la valeur de la colonne E à condition que sur la colonne E on aie la valeur "NON CONFORME" marqué , l'affichage se fera après la selection d'une valeur sur comboBox1.
avec possibilté de modifier la valeur "non conforme" en "Non Conformité levée" une fois qu'on aie cliqué sur le texte afficher dans listbox1
par exemple: sur comboBox1 si on selectionne la valeur 'Coed' ça affiche dans la listBox1 les valeurs
clim3 Non Conforme
Clim2 non conforme
Clim1 non conforme
valeurs se trouvant sur la colonne C et E et correspondants au code barre "Coed" du combobox.
une fois les valeurs affichées sur la listBox je souhaiterai que lorsqu'on clique sur par exemple :"Clim3 non conforme" ca affiche un msgbox " Non conformité levée" et que ca change la valeur de la colonne E en " Non conformité levée" au lieu de "Non conforme" qui est la valeur actuelle.

j'ai essayé de reprendre un code déjà établi mais ça na pas marché et finalement c'est pas le mieux adapté à ce que je recherche, je suis vraiment débutant en vba!! :( pour le moment j'essaie de m'inspirer d'autres codes, des fois j'arrive à m'en sortir, mais là j'ai vraiment besoin que qulelqu'un qui puisse me donné une piste, un debut de code... tout simplement m'aider à m'en sortir.

je vous remercie d'avance!!
 

Pièces jointes

  • Essai V0011.xlsm
    74.9 KB · Affichages: 46

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re bonjour E2zri le forum
ton fichier en retour avec ce que tu veux en Userform9, mais comme tu n'as pas dit s'il fallait modifier la source, soit la feuil4 , bah j'ai pas fait, par contre j'ai mis le changement sur un double clique
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Er2vi V1.xlsm
    70.3 KB · Affichages: 45

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re Bonjour E2zri le forum
bon alors la deuxième version avec le transfert vers la feuil4 si tu cliques enregistrer
je pense que c'est ce que tu cherches mais bon??? tu me rediras
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Er2vi V2.xlsm
    73.4 KB · Affichages: 33

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re Bonjour E2zri le forum
je continue mon monologue
bon alors la troisième version avec le transfert vers la feuil4 si tu cliques enregistrer et un chargement de la combobox uniquement s'il y a des non conforme.
je pense que c'est ce que tu cherches mais bon??? tu me rediras
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Er2vi V3.xlsm
    74.2 KB · Affichages: 30

E2zri

XLDnaute Nouveau
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Bonjour :)

je m'excuse du retard

Je vous remercie infiniment pour votre aide !!!

c'est exactement ce que je recherche, en cliquant sur une valeur dans listbox ça me permet de changer l'etat du point de contrôle de "non conforme" à "Non-conformité levée " ou conforme.
j'ai recupérer votre Version2 qui me convient parfaitement, j'ai juste modifié une chose: dans l'enregistrement de la levée de la non-conformité sur la feuil 4, au lieu d'afficher conforme, j'ai mis "NC levée". mais ce n'est rien par rapport à ce que vous m'avais apporter comme solution :) en tout cas je vous remercie bcp !!!

Il me reste à afficher la liste des valeurs des réserves, doléances et NOn-conformitées dans le USF 12 , 14 et 15.
j'ai essayé d'adapter votre code à mon besoin, mais je n'y arrive pas.

je vous joins la dernière version.
si vous pouvez m'aidez envore une fois ca serai génial
 

Pièces jointes

  • Er2vi V002.xlsm
    107.8 KB · Affichages: 44

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re Bonjour E2zri le forum
bah oui tu veux des choses, mais en partant de quoi??? pour aller ou????, avec qui???, comment???
tu veux un code dans les userforms 12 14 et 15 OK mais en partant de quelle feuille? quel paramètres? je n'ai pas de boule de cristal désolé.
a+
Papou:eek:
 

E2zri

XLDnaute Nouveau
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re bonjour,
oui désolé je me rend compte que je n'ai pas expliqué.

Il me reste à afficher la liste des valeurs des réserves, doléances et NOn-conformitées dans le Userform 12 , 14 et 15.
la base de données du USF 12 est la Feuil7 , l'idée est de pouvoir afficher dans la listbox1 du Usf 12 la liste des reserves saisie qui se trouvent dans la colonne D, G, J, et M (Feuil7) et afficher aussi l'entreprise et lot correspondants à chaque code barre log choisi. et une fois avoir cliquez sur la listbox1 ca doit permette de lever la réserve et d'enregistrer "Réserve levée" dans colonne E, H, K, N.
le même principe aussi pour le Userform 14 il doit afficher aussi la liste des doléances déjà saisie correspondant à chaque code barre logement avec leur entreprise et lot. les valeurs de la liste de doleance de chaque code barre log se trouve dans la colonne D, G, J et M de la feuil 8. une fois avoir cliquez sur la listbox1 ca doit permette de lever la doléance et d'enregistrer "doléance levée" dans colonne E, H, K, N.

le Userform 15 affiche la liste des points de contrôle non conformes restants avec leur nombre depuis la feuil 4 comme sur le userform 9, la liste des reserves qui ne sont pas encore levées avec leur nombre depuis la feuil 7 et la liste des doléances qui ne sont pas levée avec leur nombre depuis la Feuil 8.

je ne sais pas si j'ai été clair en tout cas mille merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re bonjour E2zri le forum
ton fichier avec le 12 de fait, pour le reste va lire dans le fichier
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Er2vi V5.xlsm
    85.3 KB · Affichages: 30

E2zri

XLDnaute Nouveau
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Bonjour,

Merci d'être aussi rapide et efficace, tu m'as vraiment sorti de l'impasse.
pour l'enregistrement des réserves, doléances dans des colonnes c'est parceque j'ai un code de saisi qui m'a obligé à choisir cela, et vu que pour le modifier ça allait être un pti peu galère pour moi, je l'ai gardé ainsi.

bonne journée !!
Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re Bonjour E2zri le forum
ton fichier avec le 12 et le 14 modifié
Pour le 15 j'ai pas le courage et en plus tu veux récupérer là aussi que les références de la colonnes A dans le combo??
le tout sur 3 listbox?? avec tes feuilles 4 7 et 8 ??
est-ce que tu te rends compte du travail que c'est de faire cela??
Sais-tu combien d'heures il faut pour pondre ce code ??
(Ce n'est pas parce que je ne sais pas faire)
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Er2vi V6.xlsm
    86.5 KB · Affichages: 30

E2zri

XLDnaute Nouveau
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Merci enormement en tout cas :)
j'essaierai de trouver une solution pour le code du USF 15, en cherchant une autre approche plus facile qui rend le code moins compliqué.
pour le code du USF 12 et 14, quand j'essaie de le copier dans un autre fichier qui a le même USF avec les même appelations,,en l'executant il me fait un msg d'erreur " variable non définie" il bloque sur la variable C1, peux tu me dire pourquoi ? si possible ( je commence à trop demander :) ) dsl
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re Bonjour E2zri le forum
bah oui c'est sur !!!! c'est toi qui ponds des userforms à la pelle alors je vais te laisser chercher un peu, et si tu ne trouves pas je t'expliquerai
ton fichier avec le 15 (qui dans le fichier joint fonctionne)
Mais une piste peut-être au lieu de copier la macro, copie l'userform complet !!!!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Er2vi V7.xlsm
    91.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
388