Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

E2zri

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je suis débutant en VBA j'ai quelques petits problèmes de code es ce que quelqu'un veut bien m'aider ? :D

j'ai fait une bonne partie du programme mais là je suis bien bloqué.

Dans le USF 9 je dois afficher dans une listbox1 les informations de la colonne C de la BD4 ainsi que la valeur de la colonne E à condition que sur la colonne E on aie la valeur "NON CONFORME" marqué , l'affichage se fera après la selection d'une valeur sur comboBox1.
avec possibilté de modifier la valeur "non conforme" en "Non Conformité levée" une fois qu'on aie cliqué sur le texte afficher dans listbox1
par exemple: sur comboBox1 si on selectionne la valeur 'Coed' ça affiche dans la listBox1 les valeurs
clim3 Non Conforme
Clim2 non conforme
Clim1 non conforme
valeurs se trouvant sur la colonne C et E et correspondants au code barre "Coed" du combobox.
une fois les valeurs affichées sur la listBox je souhaiterai que lorsqu'on clique sur par exemple :"Clim3 non conforme" ca affiche un msgbox " Non conformité levée" et que ca change la valeur de la colonne E en " Non conformité levée" au lieu de "Non conforme" qui est la valeur actuelle.

j'ai essayé de reprendre un code déjà établi mais ça na pas marché et finalement c'est pas le mieux adapté à ce que je recherche, je suis vraiment débutant en vba!! :( pour le moment j'essaie de m'inspirer d'autres codes, des fois j'arrive à m'en sortir, mais là j'ai vraiment besoin que qulelqu'un qui puisse me donné une piste, un debut de code... tout simplement m'aider à m'en sortir.

je vous remercie d'avance!!
 

Pièces jointes

  • Essai V0011.xlsm
    74.9 KB · Affichages: 46

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour afficher et modifier valeurs dans listBox à partir de ComboBox

Re bonjour E2zri le forum