Code postaux et villes

stapsounet

XLDnaute Junior
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un système pour qu'en fonction du code postal saisi, excel me propose les villes y répondantsous forme de liste?

J'ai la liste des communes de France avec leurs code postaux sur une feuille, mais ceux-ci ne sont pas des valeurs uniques!
Donc l'usage de la fonction =RECHERCHEV() dans mon autre feuille ne marche pas. Cela donne la ville du premier code postal rencontrer répondant au critère.

Merci d'avance de vos réponse...:D
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Code postaux et villes

Bonjour à tous,

Voici un petit fichier pour faire une recherche de codes postaux et de communes avec Excel 2003.

Pour cela télécharge sur le site de G Roussel le fichier commune (zip de 623 ko)
Groussel.free.fr - Le site perso de Gérald ROUSSEL - Venez faire un tour sur mon site perso... vous y obtiendrez des informations sur Meaux la Montagne, petite commune du Rhône, ainsi que de nombreuses astuces sur Excel, Windows, Word... Des photos h
Prends le fichier TXT, ouvre le avec Excel en prenant bien soin de prendre les colonnes 1 et 2 en texte (aller jusqu'au bout des boîtes de dialogues importation de fichier TXT).

Puis enregister le fichier en . DBF IV

Ensuite lance le fichier joint.

Attention au chemin où se trouve le fichier communes.DBF que tu peux paramètrer dans la macro en tapant Alt+F11.

Testé sous Excel 2003.
 

Pièces jointes

  • Requete DB Communes Dep commune.zip
    30.1 KB · Affichages: 347
Dernière édition:

Compress

XLDnaute Occasionnel
Re : Code postaux et villes

Désolé de relancer ce sujet, mais étant donné que j'ai lu l'intégralité du post et que je n'ai pas trouvé le fichier qui m'intéressait exactement, je me permets d'apporter une solution sans avoir vu celle de Mercant.

La solution se trouve sur une des pages de l'INSEE et voici le lien de la page en bas de laquelle vous pourrez télécharger un fichier EXCEL contenant commune, code postal ainsi que les cantons attachés.



Attention il y a un fichier par région mais étant donné que je travaille sur la région Lorraine c'était parfait pour mon travail...

Si cela peut aider,

Bonne fin de journée à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
760
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet