XL 2010 code postaux,départements,villes

binet49

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'aurais s'il vous plaît besoin d'un coup de main car je suis entrain de faire un tableau;
le plus simple c'est de vous montrer.
upload_2018-3-25_21-34-49.png

Et donc je voudrais dans les colonnes Départements en tapant le numéro qu'il me mette le départements automatiquement et dans la colonne ville même chose avec le code postal et du coup pour les villes qui on le même qu'il m'ouvre un menu déroulant pour que je choisisse la bonne.
Question: Est-ce compliqué et faisable car je ne suis pas un expert mais à l'aise et je comprend vite si l'explication est bien détaillé.
Je vous remercie par avance du temps et de la patiente que vous m'accorderez.
 
Dernière édition:

binet49

XLDnaute Nouveau
Je ne veux pas calculer de distances je veux juste remplir automatiquement les départements et villes en utilisant les numéros de départements et le code postal. Les km sont ceux du tableau de bord du camion.
Excusez-moi si je dérange.
 
Dernière édition:

binet49

XLDnaute Nouveau
Juste une rectif il faudrait que le code postale reste à côté de la ville comme pour le département ex: dans département j'écris 49 sa me mets automatiquement 49 Maine et Loire et dans ville je mets 49300 cela me mets 49300 Cholet.
En vous remerciant.
Ps: n'oubliez pas que je ne suis pas un expert. Merci et désolé du dérangement.
 

VIARD

XLDnaute Impliqué
@Staple1600



Désolé mais, c'est l'heure de faire dodo. Demain je dois me lever de bonne heure.

Très bonne soirée.
Bonjour Binet, Staple, Lone-wolf et à tous

Pour faire avancer le smilblick je propose mon application avec l'aimable participation de "Staple"
La feuille2 contient tous les codes postaux utilisable pour l'appli de "Binet"
par contre je n'ai pas le code INSEE, mais il peut-être récupérable sur WIKIPEDIA via l'application.
Donc si ça peut aider.

A+ Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Codes_Postaux_France(2).zip
    834.1 KB · Affichages: 36

binet49

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé une solution. C'est pas tout à fait ce que je voulais car j'aurais préféré que la case N° de départements ni soit pas et que le numéro soit avec le nom du départements et la case code postal pareille avec la ville mais je ne trouve pas.
Je joint le fichier si ça intéresse du monde ou pour l'améliorer. En attendant il est fonctionnel.
Merci quand même
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    988 KB · Affichages: 130

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé