code NAF (retrouver le libellé automatiquement)

rexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour ceux qui m'ont donné les premiers conseils...

J'explique mieux le problème : Quand je rentre un code NAF, je voudrais avoir une formule qui me permette de faire correspondre le code avec le libellé... Je sais que ça doit être une histoire de rechercheV ou autre mais je suis largué (et oui deja...) Je joins pour les motivés, un fichier test (testNAF) avec le problème en question, ainsi que le tableau de correspondance des codes (NAF.xls). Merci pour votre aide...Rexcel
 

Pièces jointes

  • test NAF pour exceldownload.xls
    46.5 KB · Affichages: 611
  • NAF.xls
    46 KB · Affichages: 1 205

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : code NAF (retrouver le libellé automatiquement)

Le + simple serait que la liste des correspondances soit dans le même fichier que le fichier où tu recherches

Ensuite tu mets
=recherchev(A1;B33:B55;2;faux)

A1 --> le critère que tu cherches donc colonne où ya le numéro
B33:B55 --> la plage de correpsondance
2 --> colonne n°2
 

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : code NAF (retrouver le libellé automatiquement)

bonjour rexcel, nat54

est-ce que cette formule te convient ?

à mettre dans la colonne I du fichier test NAF pour excel download.xls :
=RECHERCHEV(H4;'D:\Téléchargements\[NAF.xls]Feuil1'!$A:$B;2;0)

H4 ==> la valeur recherchée
'D:\Téléchargements\[NAF.xls]Feuil1'!$A:$B ==> la zone de recherche (la valeur à rechercher doit obligatoirement se trouver dans la colonne la plus à gauche de cette zone)
0 ==> indique que tu recherches exactement la valeur H4 et non une valeur approchée

Bien sûr, il faut adapter le chemin d'accès de ton fichier, qui pour moi est D:\Téléchargements\

Et je suis d'accord avec nat54 ;), il vaut mieux mettre la liste de références dans le même fichier
 

rexcel

XLDnaute Nouveau
Re : code NAF (retrouver le libellé automatiquement)

merci pour ces conseils. J'ai adapté le dernier conseil sur mon fichier en test (toujours par exemple pour la cellule en H4). J'ai donc créé deux fichiers, un fichier avec le code, et un fichier avec les libellés (NAFformule.xls)

j'ai fait la formule suivante : =RECHERCHEV(H4;'[NAFformule.xls]NAF 2003'!$A:$B;2;0)

il me marque "N/A"...que veulent dire les $A et $B ? et le 2 à la fin ?

MERCI du coup de pouce
 

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : code NAF (retrouver le libellé automatiquement)

que veulent dire les $A et $B ?
que la zone de recherche correspond aux colonnes A à B

et le 2 à la fin ?
dans la colonne la plus à gauche, Excel va chercher la valeur de H4, et renvoie la valeur contenue dans la 2e colonne de la zone de recherche (colonne B)

J'ai adapté le dernier conseil sur mon fichier en test (toujours par exemple pour la cellule en H4). J'ai donc créé deux fichiers, un fichier avec le code, et un fichier avec les libellés (NAFformule.xls)
ben non justement, nat54 et moi te conseillions plutôt de tout mettre dans le même fichier : une feuille contenant la liste des codes NAF, et une autre feuille où tu places les formules =Recherchev()

il me marque "N/A"
il ne trouve pas le code NAF recherché.
tu as bien mis les codes NAF dans la colonne A et les valeurs correspondantes dans la colonne B ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T