Codé mon userform

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, bonjour a tous

j'ai un gros souci,

je viens chercher de l'aide
Voici mon projet en pièce jointe,

J'ai realiser ce que j'ai pu, mais pour les codes c'est le neant !!!!

Je souhaiterais que quand je clique sur mon fichier Excel « Essai 1 » il n’y est que mon UserForm1 qui s’ouvre, et que mon fichier Excel reste caché en arrière plan.
Je souhaiterais que quelqu’un puisse m’aider a créer des codes dans mes textBox pour activer mon userform.

Ce sera un fichier qui enregistre toutes les expéditions effectuées au cours du mois en cours.

1°) Pour ce faire, une fois ouvert on renseigne les textbox puis on valide, ce qui devra enregistrer automatiquement les valeurs dans un tableau derrière ce userform1 ;

2°) pour la textbox "client ":
qu’on puisse entrer un nom client en le choisissant dans une la liste déroulante ou en la saisissant manuellement et dans ce cas, il faudrait que le userform demande la création de ce nouveau client.

3°) pour le bouton "enregistrer":
Que l’on puisse enregistrer le fichier Excel du mois qui vient de se finir, et que l’on puisse le rechercher par mois demandé ;

4°) pour le bouton "modifier" :
Que l’on puisse afficher un client connu et modifier les infos existante si (par exemple validation trop vite)

5°)pour le bouton "editer adresse" :
Que l’on puisse éditer juste l’adresse au format feuil « Adresse client »

6°)pour la textbox" N° de semaine" en haut:
si le N° de semaine pouvait se mettre tout se serait bien

7°) pour la textbox "mois de" :
le mois en cours s’affiche automatiquement

8°)pour la textbox "date du jour" :
la date du jour s’affiche automatiquement

9°) le bouton « voir liste des envois » doit demander quel mois est rechercher et ensuite afficher le mois demandé sous forme de tableur Excel simple mais non modifiable

10°) les deux feuil d’adresse dans Excel doit être non visible ainsi que la feuille du tableur de base de données
Pour la mise en page de l’useform, ca je m’en occuperais après en fonction,
Pour l’instant le userform est a l’état de maquette pour la disposition des textbox et les couleurs
Ce sont les lignes de codes que je ne sais pas faire ! Désolé

11°) pour le bouton « enregistrer nouveau client » il servira a créer un nouveau client au niveau des valeurs du nom et adresse, CP, Ville

Voila, j'espere avoir ete clair, si il y a des choses incoherente, rien n'est figé. c'est une maquette

merci d'avance a vous tous

BLACKAHYE's
 

Pièces jointes

  • essai 1.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 51
  • essai 1.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 56
  • essai 1.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 55

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Codé mon userform

Bonjour à tous

BLACKHAYES
J'ai realiser ce que j'ai pu, mais pour les codes c'est le neant !!!!
Justement les archives du forum sont là pour combler le néant ;)
(accessibles en cliquant sur la loupe en haut à droite)
Sans oublier les exemples d'applications dans la section Téléchargements du forum:

PS: Tu es quand même inscrit depuis juin 2011, tu n'as pas eu la curiosité d'aller y faire un tour ? :rolleyes:
Un exemple pioché là-bas au hasard ;)
Excel Downloads - Utiliser les UserForm
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Codé mon userform

Bonjour staple 1600,

oui, je suis ladepuis 2011, mais pas tout les jours.

je ne parle pas du tout anglais, et franchement j'ai du mal;

maintenant si ma demande est trop lourde je comprendrais.

cordialement,
BLACKHAYE's
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Codé mon userform

Re

je ne parle pas du tout anglais
Quel le rapport avec mon précédent message ?
Tu as cliqué sur le lien dans mon précédent message et téléchargé le fichier correspondant pour apprendre à utiliser un userform.
Si tu parcoures la section Téléchargements, tu trouveras d'autres exemples qui t'aideront à comprendre comment fonctionnent les userforms ;)

maintenant si ma demande est trop lourde je comprendrais.
Ta demande s'ajoute simplement à d'autres demandes similaires.
Ce sujet :les userforms ayant été traités de nombreuses fois sur le forum.
D’où mon invitation à parcourir les archives du forum pour que tu trouves des codes VBA (certes en anglais) que tu pourras réutiliser dans ton projet.
 
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Codé mon userform

Re -

voila j'ai suivi ton conseil, j'ai ete voir dans telechargements, telecharger un doc, ouvert, le vba aussi et pas de bol le VBA est verrouillé par un mot de passe.

d'ou ma demande, en plus comme certaines personnes sont vraiment très doués, ils seront me dire si telle ou telle chose est faisable ou valable etc etc,

maintenant je ne cherche pas a que l'on me mache le travail, car j'ai realise ce que je pouvais, ecidemment a votre niveau ce n'est pas grand chose, mais pour moi j'y ai passé pas mal de temps a faire ce peu de chose;

les codes pour ouvrir un userform oui je sais faire, le fermer aussi, mais creer une liste deroulante, enregistrer selon condition, etc la je cale;

Desolé, donc je me repete si mon projet parait trop faineant, ou compliqué et je ferai sans.

je comprends votre vision, de ne pas tout maché ou que ne profite pas des gens compétents;mais ce n'est pas mon cas;
Cordialement
BLACKHAYE's
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Codé mon userform

Bonjour
5 pages pour démarrer du bon pied avec les formulaires et un exemple (code 100% ouvert) à télécharger :
Ce lien n'existe plus (et pages suivantes)
Une fois que tu auras compris les bases, reviens avec des questions et pas juste les spécifications de ce que tu souhaites :)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
274
Réponses
16
Affichages
447

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib