XL 2019 Code erreur inexplicable

JR.31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je suis en trais de créer un tableur pour calculer les prix de reviens ainsi que les bénéfices de tournées avec des véhicules.

Dans mon tableur, je n'arrive pas à m'expliquer une chose.
Dans l'onglet "calcul", à la ligne 5, si dans la liste je sélectionne "ROCA PRIMEVER" et dans la cellule à coté "RUNGIS", j'ai le résultat que je souhaite.
Dans la ligne 6, Si je sélectionne "RUNGIS" et à coté "OCP LA BAULE", j'ai des erreurs alors que les formules sont les mêmes.

Pourriez vous m'aider a comprendre mon erreur.

Merci de votre aide

JR.31
 

Pièces jointes

  • Prix de reviens Tournées.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 19

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour JR.31, Roblochon,

dans la formule =index(plage;equiv();equiv()) tu dis a excel de retourner une valeur qui se trouve sur la 2 ieme ligne de la plage et sur la 2 ieme colonne de la plage ce qui n'est pas possible suivant tes données

puisque de toute façon tu cherche a renvoyer une donnée dont les 2 equiv sont sur la même ligne

dans le fichier une proposition par index(plage;agregat()) si ta version d'excel ne possede pas agregat il faudra passer par une formule matricielle du genre index(plage;equiv(val1&val2;plage1&plage2;0))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Prix de reviens Tournées.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 5

JR.31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bonjour JR.31, Roblochon,

dans la formule =index(plage;equiv();equiv()) tu dis a excel de retourner une valeur qui se trouve sur la 2 ieme ligne de la plage et sur la 2 ieme colonne de la plage ce qui n'est pas possible suivant tes données

puisque de toute façon tu cherche a renvoyer une donnée dont les 2 equiv sont sur la même ligne

dans le fichier une proposition par index(plage;agregat()) si ta version d'excel ne possede pas agregat il faudra passer par une formule matricielle du genre index(plage;equiv(val1&val2;plage1&plage2;0))

Cordialement
Merci de votre aide, a quoi correspond le 15;6 devant agregat svp?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

15 permet de rechercher une petite.valeur et le 6 permet d'ignorer les valeurs d'erreur

Dans le cas présent on recherche la valeur de numéro de ligne le plus petit LIGNE(BDD!$S$2:$S$22)-1 qui contient A5 dans la colonne P de BDD (BDD!$P$2:$P$22=A5) et sur la même ligne de BDD qui contient B5 en colonne Q de BDD (BDD!$Q$2:$Q$22=B5)
et le 1 à la fin pour dire premiere petite valeur

voila j'espere avoir été clair

Cordialement
 

JR.31

XLDnaute Occasionnel
re

15 permet de rechercher une petite.valeur et le 6 permet d'ignorer les valeurs d'erreur

Dans le cas présent on recherche la valeur de numéro de ligne le plus petit LIGNE(BDD!$S$2:$S$22)-1 qui contient A5 dans la colonne P de BDD (BDD!$P$2:$P$22=A5) et sur la même ligne de BDD qui contient B5 en colonne Q de BDD (BDD!$Q$2:$Q$22=B5)
et le 1 à la fin pour dire premiere petite valeur

voila j'espere avoir été clair

Cordialement
Encore merci pour votre aide, pour n'avoir qu'un onglet de base de données, j'ai tout réunis sur une feuille. Pourriez vous y getter un coup d'œil et me dire ce qui ne vas pas.
Vous pouvez écrire les explications sur un onglet supplémentaire si vous voulez.
Merci
 

Pièces jointes

  • Prix de reviens Tournées.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 2

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

hum, hum, j'ai mis la totlité du fichier à jour il y avait plein de cellule ou il fallait utiliser la formule index(plage;agregat())

voir fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Prix de reviens Tournées-1.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires