Microsoft 365 Code de couleur

Miss Peggy

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai des données dans ma colonne B qui contiennent des chiffre et des lettres. Je voudrait que dans ma colonne C, la case se mette en gris si dans la case B de la même ligne on n'y retrouve pas la lettre A. Si on la retrouve, je veux que la case reste sans couleur.

Ex: B C Ici, les cases de la colonne C vis-à-vis du 1.1.A et du 2.1.A seraient en gris mais les autres resterait incolores.
1.1.A
1.1.B Merci beaucoup! :)
1.1.C
2.1.A
2.1.B
 

Miss Peggy

XLDnaute Nouveau
Je n'y arrive pas. En fait ce que je voudrais c'est que si dans la case B1 c'est inscrit 1.1.A, dans la case C1 celle-ci resterait vide car il y a un A dans la case B1. Par contre, si dans la case B1 c'est inscrit plutôt 1.1.B, dans la case C1, celle-ci resterait vide mais se metterait en gris car il n'y a pas de A dans la case B1. J'ai regarder les mise en forme conditionelle mais lorsque je choisit celle voulue, je ne trouve pas comment faire référence à l'autre case.

Merci!
 

M12

XLDnaute Accro
En fait ce que je voudrais c'est que si dans la case B1 c'est inscrit 1.1.A, dans la case C1 celle-ci resterait vide car il y a un A dans la case B1. Par contre, si dans la case B1 c'est inscrit plutôt 1.1.B, dans la case C1, celle-ci resterait vide mais se metterait en gris car il n'y a pas de A dans la case B1.
OUF, c'est du lourd
faut comprendre tout
si dans la case B1 c'est inscrit 1.1.A, dans la case C1 celle-ci resterait vide car il y a un A

Bon ok

si dans la case B1 c'est inscrit plutôt 1.1.B, dans la case C1, celle-ci resterait vide mais se metterait en gris car il n'y a pas de A dans la case B1

mais là, faut expliquer, c'est l'un ou l'autre

Tu ferais mieux de placer un classeur exemple avec les résultats espèrer
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Et bien voilà.. C'est quand même mieux avec un fichier exemple 👍

C'est bien ce que j'avais compris... Hein M12 😜😂

Mon fichier est donc bon, il suffit de supprimer les formules des cellules que j'avais mis juste pour que vous compte iez

Bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
414
Réponses
22
Affichages
746
Réponses
17
Affichages
672

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis