Code à modifier UserForm_Initialize

yoyo69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Comment modifier ce code qui m'attribue une liste (à chaque initialize) à une ComboBox :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DerLig As Integer, NumPx As Integer, VArt As String
Set WbkC = Workbooks("DEVIS.xls")
Set ShtC = WbkC.Worksheets("CORNIERE")
DerLig = ShtC.Range("A65536").End(xlUp).Row
For NumPx = 4 To DerLig
VArt = ShtC.Range("A" & NumPx).Value
Me.ComboBox1.AddItem VArt
Next NumPx
End Sub


afin de pouvoir inserer (lors d'une réouverture de UserForm) les infos des TextBox deja saisi lors d'une ouverture anterieure

TextBoxQ1.Text = .Range("B45").Value
TextBoxQ2.Text = .Range("B46").Value



Merci,
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Code à modifier UserForm_Initialize

Salut yoyo69
Bonjour le fil
Bonjour le Forum
Voilà ce que j'ai fais en fonction de ce que j'ai cru comprendre Lol
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DerLig As Integer, NumPx As Integer
Set WbkC = Workbooks("DEVIS.xls")
Set ShtC = WbkC.Worksheets("CORNIERE")
With ShtC [COLOR=Green]'avec la feuille[/COLOR]
DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row [COLOR=Green]'on detecte la derniere ligne non vide de la colonne A[/COLOR]
For NumPx = 4 To DerLig [COLOR=Green]'on boucle sur les lignes de 4 a la derniere ligne[/COLOR]
        Me.ComboBox1.AddItem .Range("A" & NumPx).Value  [COLOR=Green]'on colle la valeur des cellules[/COLOR]
Next NumPx
Me.TextBoxQ1.Text = .Range("B45").Value [COLOR=Green]'ici avant de sortir on récupére les valeurs des cellules B45 et B46[/COLOR]
Me.TextBoxQ2.Text = .Range("B46").Value
End With
End Sub
Bonne journée
 

yoyo69

XLDnaute Nouveau
Re : Code à modifier UserForm_Initialize

Bonjour ChTi160,

Désolé pour mes mauvaises explications mais je veux recuperer mes valeurs des cellules B45 et B46 en premier (si valeur) lors de l'ouverture de la UserForm.

Puis si changement voulu ou tout simplement une creation (donc aucune valeur dans B45 et B45) selection ComboBox et nouvelle selection qui modifie les valeurs dans les TextBox et qui dès la validation attribueras des valeurs en B45 et B46 etc ...


Cordialement,
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Code à modifier UserForm_Initialize

Re
effectivement Lol je n'ai pas plus compris
peux tu mettre un fichier sans données confidentielle de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir
je tente de comprendre tu veux qu'en sélectionnant un élément dans la combobox tu ais les TextBox qui se remplissent, si valeur dans les cellules B45 et B46 mais à partir de Quoi et Où aller chercher la valeur , une base de données ,un tableau de la feuille CORNIERE
car ce que je t'ai mis comme procèdure répond à ta demande
je veux recuperer mes valeurs des cellules B45 et B46 en premier (si valeur) lors de l'ouverture de la UserForm.
la suite pas compris Lol
dans l'attente
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
943

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal