Code 128

fredo009

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau excel qui imprime un ticket pour mes clients. J'aimerais ajouter un code barre reprenant des données d'une cellule. J'ai installer la police code 128 mais le problème c'est que mon lecteur code barre ne veut pas le lire. Alors qu'il est bien configurer puisque mes articles passe sans problème. Je précise que ca s'imprime sur une imprimante ticket. J'ai même pensé à un moment que je devais configurer l'imprimante mais mon logiciel de caisse sort des codes barres qui eux sont lisibles

Y a t il une méthode particulière pour insérer un code barre "lisible":confused:

Merci d'avance,

Fredo
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Dernière modification par un modérateur:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Code 128

Salut à tous,
Sous quel forme sont les données que tu souhaites retranscrires en Code128 ????
Numérique seule, alpha seule, alpha numérique ???? commence par 0 (zéro).
Effectivement avec un fichier c'est mieux, mais de mémoire, il me semble que pour qu'un code soit lu par un lecteur code barre, il lui faut un caractère de début et un caractère de fin (souvent *)
Exemple : FORUM écrire *FORUM*
123456 écrire *123456*
A voir !!!
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Code 128

Re salut, voir ici copie d'écran après avoir installé la police Code128.
Je ne sais pas si j'envois le fichier et que tu ne disposes pas de la police, si ça marche alors je joint une copie d'écran.
@+ Lolote
 

Pièces jointes

  • Code128.jpg
    Code128.jpg
    48.8 KB · Affichages: 552

abbylee

XLDnaute Nouveau
Re : Code 128

Salut à tous,
Sous quel forme sont les données que tu souhaites retranscrires en Code128 ????
Numérique seule, alpha seule, alpha numérique ???? commence par 0 (zéro).
Effectivement avec un fichier c'est mieux, mais de mémoire, il me semble que pour qu'un code soit lu par un lecteur code barre, il lui faut un caractère de début et un caractère de fin (souvent *)
Exemple : FORUM écrire *FORUM*
123456 écrire *123456*
A voir !!!
@+ Lolote83

Oui, ne oubliez pas d'ajouter *
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
4 K
Réponses
5
Affichages
4 K
Réponses
24
Affichages
13 K