Codage d'une colonne non présente dans le tableau à partir d'autres colonnes VBA

aerozeppelin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un novice en VBA et j'ai suivi quelques tutos sur internet mais maintenant qu'il s'agit de mettre tout ça en application je me heurte à quelques difficultés...

Je dispose d'environ 6000 lignes et une dizaine de colonnes et l'idée serait de coder une onzième colonne à partir des valeurs prises par chacune des colonnes à chaque ligne.

Pour éclaircir cette idée je montre la structure du code que j'avais prévu! :)

Sub codage()
Dim i As Integer
Dim a As Integer
i = 0
a = 0
While [i<6000]
If Cells(i,3)=valeur1 AND Cells(i,4)=valeur2 AND Cells(i,5)!="" THEN a=1 Cells(i, 11) = a
If Cells(i,3)=valeur1 AND Cells(i,4)=valeur21 AND Cells(i,5)="" THEN a=2 Cells(i, 11) = a
If Cells(i,3)=valeur11 AND Cells(i,4)=valeur21 AND Cells(i,5)!="" THEN a=3 Cells(i, 11) = a

i = i + 1


End Sub

Il me semble que i fait référence à la ligne et le deuxième nombre à la colonne, je change donc les valeurs de la 8ème colonne à la ligne i en fonction des autres valeurs prises à la ligne i par d'autres colonnes.
L'idée serait de parcourir tout le tableau!!

Je précise que pour moi != est l'opérateur différent de et des guillemets vides représentent simplement une cellule vide.

Merci d'avance :D
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Codage d'une colonne non présente dans le tableau à partir d'autres colonnes VBA

Bonjour.

Les crochets sont réservé aux expressions constantes dont on veut faire évaluer le sens par l'application hôte, Excel en l'occurrence.
Pour VBA c'est <> qui est l'opérateur différent, et des guillemet représente une constant String vide.