Cocher les résultats d'un moteur de recherche pour créer une feuille

boloshon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai essayé de me débrouiller grâce au forum, mais là je tourne un peu en rond.

J'ai donc réussi à "adapter" un moteur de recherche disponible dans les nombreux exemples du forum.
L'utilisation qui va en être faite est la suivante :
un collègue doit me filer une liste de numéro de documents que je dois sortir des archives.
Pour ce faire, il recherchera désormais dans le fichier excel que j'ai créé, la référence grâce à un menu déroulant ou en tapant quelque chose.
Jusque là ça va, le moteur affiche les résultats tout va bien.

Maintenant ce que je n'arrive pas à faire, c'est qu'il puisse:
1-cocher les résultats qui l'interessent, pour que ceux-ci s'inscrivent dans une feuille destinée à m'etre envoyée. Cette feuille n'est pas vierge, il aura a y compléter des données "à la main"; genre le titre de la demande etc, et les résultats s'inscriront à la suite.
2-qu'il puisse stipuler qu'il veuille faire une nouvelle recherche, sans quitter la boite de message, et que les nouveaux résultats qu'il coche se mettent à la suite des résultats précédents.

j'ai compris la logique du code à mettre en place mais je ne sais pas l'écrire:
0-créer une feuille contenant la fiche à remplir et destinée à accueillir les résultats des recherches
1-chercher résultats
2-si résultats alors afficher résultats dans une boite
3-si résultatN = coché alors l'inscrire sur feuille créée en 0
4-demander si nouvelle recherche, si oui recommencer, sinon afficher feuille 0 (donc une fiche à remplir suivie des résultats)

:)
le pied serait qu'une fois les multiples résultats choisis, on puisse les réorganiser graphiquement pour leur ordre mais ça c'est vraiment...
Regarde la pièce jointe ddl.zip
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle