Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Bonjour à tous;

Je viens demander votre aide.
J'ai un tableau croissé dynamique que j'ajoute les données dans le tableau d'origine chaque jour et j'ai associé un graph que je présente.
Problème:
-Je voudrais que chaque jour la date puisse s'ajouter automatiquement au lieu que je coche la dernière date et actualiser. Pck dans mon fichier j'ai plusieurs TCD et le faire manuellement pour tous c'est prendre de temps.
S'il existe un macro pour ça cela m'aidera bck et votre aide me sera important.

Contraintes;
-En ajoutant les données dans le tableau de base le TCD ne doit contenir que 10 jours avant la date d'aujourd'hui? DONC cela consisterait aussi à supprimer d'autres ou décocher les dates avant.

Pour des précisions je suis disponible.

Merci
 

Pièces jointes

  • Activation des dates.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 49

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Bonjour

Pas besoin de macro : une colonne supplémentaire dans la source, 1 champ de filtre dans le TCD et cela se met à jour tout seul.

J'ai mis la source sous forme de tableau et basé le TCD sur ce tableau : le TCD suivra l'ajout de dates...
 

Pièces jointes

  • TCD_dates_Glissantes.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 55

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Salut Chris,

Merci pour ta réponse,
La fonction que vous avez mis dès le nombre de jours est supérieur à 10, les autres sont rejetés? Merci encore pour ton aide j'ai essayé et je vu que ça marche tb.
Pour y arriver, il me suffit simplement d’insérer la dernière colonne et la fnt??, Pourriez-vous ma donner la procédure please?
Je n'arrive pas à créer dans mon fichier original.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Bonjour

  1. Pour que la source puisse évoluer et que le TCD prenne en compte l'évolution , mettre la source sous forme de tableau (onglet accueil)
  2. Ajouter la colonne servant au filtre avec la formule
    Code:
    =SI([@Date]<AUJOURDHUI()-10;0;1)
  3. créer un TCD basé sur le tableau et placer le champ correspondant à la colonne ajoutée en zone de filtre, les autres champs sont placés selon les besoin
  4. filtrer le champ placé en filtre sur la valeur 1.
  5. Le TCD évoluera tout seul à l'actualisation
 

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Encore moi,

Merci pour ta réponse rapide et ton aide, excuse moi si j'en fait trop, je n'arrive pas à voir "Pour que la source puisse évoluer et que le TCD prenne en compte l'évolution , mettre la source sous forme de tableau (onglet accueil)". J'ai excel 2010 svp

La formule je l'avais vu, j'ai essayé sur mon tableau il y avait msg d'erreur mais sur le tiens je voyais Tech;Fin,; com comme des sous fnts.

Merci
 

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Merci Chris, j viens de voir c dans insertion.

Ma question est que : est-il on possible mettre 2 conditions?
1.Par ex pour Chq Lundi j'ai fait affiché 7 Jours de la samaine passé
2. Et les reste des jours complèter seulement sur lundi

Merci
 

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Slt;

J'ai fait un rapport chaque semaine, chaque le lundi je presente toutes la semaine passé donc 7 jours passés avec la condition que tu m' a dit ça serait simple il suffit de changer 10 par 7.
Mais le reste des jours je ne decoche pas donc chq mardi je présente 8 jours, Merc 9 jrs, Jeu 10jrs,....
Est-ce possible?
C'est pourquoi j'avais demandé un macro je croyais en cela les choses pourrait aller mieux.

Thanks
 

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Ok merci Chris;
J'ai remarqué que ça marche tb.

Dernière question, dans mon fichier tableau source j'ai mis les date jusque decembre 2014, et les 1 sont jusqu'à la fin mais je veux seulement prendre comme je vous ai dis Last Week + Yesterday si mardi ou Mercr

Que me conseillez vous, que je puisse effacer les autres jours ou il existe un possiblité pour mon choix.

Merci vraiment pour ton aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Re

Comme je l'avais fait dès le 1er exemple : on limite le tableau à la date du jour, on ne prévoit pas l'avenir.

Il est très simple de tirer la dernière date pour avoir le ou les jours suivants à chaque saisie...
 

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Slt Chris;

Excuse moi pour cette question et le ton temps.
Je voudrais savoir s'il est possible que la dernière ligne du tableau s'ajoute automatiquement.
Cause:
1.Je Plus de 7 tableaux et tiré un à un chaque jour c'est encore me prendre du temps.
2.J'aimerai créer un macro pour copier automatiquement les données et les coller sur la dernière ligne de chaque tableau en fonction de la date et c'est chaque jour.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Bonjour

Tu ne précises pas où sont tes 7 tableaux : sur une même feuilles, sur plusieurs, ni le pourquoi des 7...

Voici un exemple avec un module d'ajout d'une ligne à la date du jour si elle n'existe pas en dernière ligne.

J'ai déclenché cet ajout via l'activate de la feuille données : si tu passes sur un autre onglet puis reviens sur cette feuille tu verras la ligne s'ajouter. A toi de voir quel est le meilleur déclencheur...
 

Pièces jointes

  • TCD_dates_Glissantes.xlsm
    25 KB · Affichages: 35
  • TCD_dates_Glissantes.xlsm
    25 KB · Affichages: 43
  • TCD_dates_Glissantes.xlsm
    25 KB · Affichages: 42

Jack Lethycien

XLDnaute Junior
Re : Cocher les dates automatiquement sur un tcd

Merci beaucoup Cris;
Mais comme tu le dis toi mm "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Je demande tjrs l'explication.
Bon je les ai mis sur une même feuille pour ne pas créée plusieurs
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 889
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1