Microsoft 365 Co-création userfrom excel 2016 Office 365

FLEBY

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Contexte : J' ai un fichier excel comportant des macros ( userform généralement). Je souhaiterais l'intégrer dans le one drive deskop de mon entreprise.

Question : Les utilisateurs peuvent -ils travailler simultanément sur un même userfom afin de faire de la saisie ?

Problème : Je sais qu'on peut faire de la co-création sur Excel bureau. Néanmois, j'ai cru qu'il peut y avoir d'éventuel conflit d'écriture.


""En général, la dernière modification enregistrée, soit avec le bouton Enregistrer, soit automatiquement avec AutoSave , est celle qui «gagne». Il y a quelques exceptions à cela, mais c'est généralement ainsi que cela fonctionne. Si vous ne voulez pas avoir de conflits avec d'autres personnes, attribuez des zones ou des feuilles à chaque personne. Vous pouvez expliquer ces affectations lorsque vous envoyez le lien, ou vous pouvez rendre les affectations évidentes dans le classeur lui-même en plaçant les noms des personnes dans les cellules de titre ou en nommant des feuilles avec les noms des personnes.

N'oubliez pas que si vous utilisez OneDrive pour synchroniser des fichiers, les modifications que vous apportez alors que votre ordinateur est hors ligne ne seront fusionnées que lorsque votre ordinateur sera à nouveau en ligne. Et une fois en ligne, toutes vos modifications sont fusionnées en même temps.""



Qu'en pensez-vous ?

Merci du retour,

Bien cordialement,
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Ce ne sont pas les instances du userform, qui sont à considérer. Un userform n'est qu'une interface temporelle et ne conserve, lui, aucune donnée. Il n'en transforme lui même pas non plus. Des transformations demandées depuis cette interface ne sont exécutées que lors d'instructions exécutées.
Le problème est dès lors rigoureusement le même, que les instructions soient données depuis un userform ou non .

Et la question est alors simplement : peut-on agir à plusieurs simultanément et sans risque classeur sur le même classeur.
Et la réponse a été donnée maintes fois --->> N O N
 

FLEBY

XLDnaute Nouveau
Merci pour ce retour détaillé :)

Une question d'ordre opérationnel :

Si utilisateur A remplir le tableau 1 et que l'utilisateur B remplit le tableau 3 qui est dans un autre onglet, les risques sont t-ils moindres ? Le classeur sera renseigné par 2 3 personnes au maximum et sur des temps court.

Quel conseille pouvez-vous me donner ?

Respectueusement,
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Aucun risque de télescopage dans ces conditions, mais à la condition évidente de non interactions (par exemple via formules)
En d'autres termes et pour résumer : aucun risque si les données de ces deux feuilles sont et resteront totalement indépendantes
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2016 TCD
Réponses
10
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO