club vélo

rhodes38

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
je suis secrétaire d'une petite association de vélo. Je voudrais "égayer" le fichier joint avec des camemberts sur une page different du fichier. A chaque nouvel inscrit,actualisation des données et impression de la feuille des donnees et publication sur notre site web

1:pourcentage homme/femme
2: graphique tranche d'âge
3: graphique des communes
?
Est ce quelqu'un peut m'aider, est ce un gros travail (informatiquement parlant)

Je joins à toutes fins utiles le fichier avec lequel je travaille
amitiés surfantes
rhodes38
 

Pièces jointes

  • test_USSCT 2011 sociétaires.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 72

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : club vélo

Bonjour le fil :),
Quelques améliorations sur le fichier de Philippe :p...
Utilisation d'un "vrai" tableau 2007 qui permettra de faire évoluer automatiquement les formules.
Modification du tableau pour que l'âge soit un entier.
Calcul direct du nombre d'homme et de femme.
Récupération des communes triées et dédoublonnées (repiquage honteux d'une formule de David84 :p...).
Récupération du nombre de membre par commune.
Pour le camembert, je te laisse le faire, je ne suis pas du tout "graphique", et le camembert, j'aime surtout quand il est coulant :rolleyes:...
Pour la partie impression et actualisation du site web, là, il va falloir passer par VBA. Il est peut-être plus simple de rester en manuel, surtout que je suis assez contre les impressions autres que PDF... Ayons pitié de la planète :eek:...
Bonne suite :cool:
 

Pièces jointes

  • test_USSCT 2011 sociétaires(1).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 47
  • test_USSCT 2011 sociétaires(1).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 53
  • test_USSCT 2011 sociétaires(1).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 54

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : club vélo

Re,
Salut JN :p

Je ne vois aucune différence (en apparence) avec mon tableau 2010 et le "vrai" tableau 2007.
Tu parles surement des formules ? (car je n'ai plus le fichier de mes pitoyables travaux) lol

P.S.: je te pique le tien, ça peut servir et cette-ci je garde :p

P.S. 2 : un =DATEDIF() pour les âges aussi, chui con, je le savais et je lui ai pas fait
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : club vélo

Re :),
Je ne vois aucune différence (en apparence) avec mon tableau 2010 et le "vrai" tableau 2007.
Tu parles surement des formules ? (car je n'ai plus le fichier de mes pitoyables travaux) lol
Si tu regardes dans la liste des noms, tu verras qu'il y a maintenant Tableau1 :rolleyes:...
Celui-ci est obtenu par Onglet Accueil -> Style -> Mettre sous forme de tableau ;)
L'avantage est que maintenant, dans mes formules, Tableau1[AGE] fait directement référence aux cellules de la colonne AGE :p...
Autre avantage, si tu te place dans la dernière ligne du tableau et que tu te déplace avec la tabluation, il va directement ajouter une ligne quand tu sera au bout de la ligne avec les formules qui seront dupliquées...
Bref, jettes un œil à l'aide dans "Utilisation de références structurées avec des tableaux Excel", tu verras que tu ne peux plus t'en passer...
Je recharge le fichier avec la ligne des totaux du tableau en plus, tu comprendras mieux :p...
Bonne suite :cool:
 

Pièces jointes

  • test_USSCT 2011 sociétaires(1).xlsx
    19.5 KB · Affichages: 65
  • test_USSCT 2011 sociétaires(1).xlsx
    19.5 KB · Affichages: 67
  • test_USSCT 2011 sociétaires(1).xlsx
    19.5 KB · Affichages: 58

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : club vélo

Re JN,

Mdr tu veux pas te mouiller :p
surmené ça c'est sur.

on va pas pourri le fil avec mes problèmes mais les spécificateurs sont propres à 2007 et 2010 ?
j'ai du foirer dans une formules car ça donne rien (si une erreur)

En tout cas merci pour tout :cool:
 

rhodes38

XLDnaute Nouveau
Re : club vélo

Hello JNP et Philippe68
Maintenant les Vosges... Est à dire que tous les Exceliens sont de l'Est de la france.
Je suis comblé, je vais transférer mon vrai fichier sur ce tableau. Evidemment, impression en PDF et insertion sur notre site récemment créé.
Bon, allez je me permets, pour les gens qui ont/n'ont pas internet pouvez vous me faire un petit graphique?
Néanmoins, je vous remercie tous deux et vous remercie très chaleureusement de la part de mon club.
Amitiés surfantes
rhodes38 ou également Philippe
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : club vélo

Re :),
Voici avec le graphique, mais ça ne me plait pas car j'ai beau avoir créé une liste dynamique pour les communes, le graphique ne l'accepte pas :eek:...
Bonne suite :cool:
 

Pièces jointes

  • test_USSCT 2011 sociétaires(1).xlsx
    31.3 KB · Affichages: 56
  • test_USSCT 2011 sociétaires(1).xlsx
    31.3 KB · Affichages: 63
  • test_USSCT 2011 sociétaires(1).xlsx
    31.3 KB · Affichages: 64

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 875
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek