[clos]Liste déroulante avec valeur par défaut et vide impossible

traksmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de faire des listes déroulante qui vont contenir une échelle (0;1;2;3) je souhaiterais mettre une valeur par défaut, mais aussi empêcher les valeurs null.

Pour la valeur par défaut ben je met 0 à l'intérieur de mes cellules :).

Mais pour empêcher la valeur null lorsque je supprime le 0 par défaut par exemple, dans le menu validation, lorsque je créé ma liste et que je décoche "ignorez si vide", cela ne fonctionne pas et je n'ai pas de message d'erreur.

Auriez-vous une idée ?
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec valeur par défaut et vide impossible

Bonjour le Forum,
Bonjour traksmen, Dugenou,

suivant comment l'on rentre la source dans la liste de validation l'option "ignorez si vide" décochée donne des résultats différents

Dans la cellule jaune la source des données de validation est 0;1;2;3 et la si la cellule est vide on a bien un arret et un message d'erreur

Dans la cellule bleue la source est =$H$1:$H$4 (plage qui contient 0,1,2,3) et la en cas de cellule vide pas d'arret et pas de message

Je ne sais pas si cela t'aidera a toi de voir

Cordialement
 

Pièces jointes

  • traksmen.xls
    13.5 KB · Affichages: 53

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec valeur par défaut et vide impossible

Salut Jocelyn,
Je suis preque d'accord : si on efface le 0 avec backspace on a bien un arrêt et un message. Si on efface le contenu de la cellule avec la touche suppr : pas de message

Pour le fun : j'ai connu quelqu'un qui effaçait avec la barre d'espace : je te raconte pas les pb rencontrés ensuite !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec valeur par défaut et vide impossible

re,

Hum hum bon ben encore une réponse pas vraiment bonne :mad: je ne me sert jamais de la touche supprime (pas plus que de la barre d'espace :)) que de backspace alors je n'avais pas vu cela

En attendant merci pour l'info:)

Et traksmen verra bien ce qu'il veut faire
 

traksmen

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante avec valeur par défaut et vide impossible

Finalement la méthode du 0 par défaut n'est pas retenue, du coup je peux cloturer.

Merci Jocelyn pour ce que tu as fait, mais comme l'a stipulé Dugenou, cela ne fonctionne que pour l'utilisation du backspace (je suis un utilisateur du suppr ^^)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 681
dernier inscrit
racsam77