{Clos} Fusion publipostage avec plusieurs valeurs

firechief

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

J'ai un tableau excel comportant des données clients. J'aimerais envoyer un courrier à tous mes clients en reprenant les informations du tableau de façon à ce que mon client puisse vérifier la validité de ses informations.

Plusieurs employés de la même société peuvent avoir une carte mais un seul aura la catégorie A les autres ayant tous la catégorie S Le seul point commun est le nom de la société.

J'arrive sans problème à créer une fusion/publipostage comportant l'adresse de l'entreprise et l'addresser au nom du titulaire de la cat. A. Mais comment, sur le même document, lister les nom des cat. S avec leurs données.
Je joint un fichier XL comportant 5 lignes mais qui correspondent à 2 entreprises. J'espère avoir été suffisement clair, si non n'hésitez pas à me questionner. :confused:

D'avance merci et au plaisir de vous lire.
 

Pièces jointes

  • Test clients.xls
    13.5 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion publipostage avec plusieurs valeurs

Bonjour firechief, le forum,

Le publipostage permet en effet d’arriver au résultat attendu, même s’il y a des limites dans la mise en forme du document… La procédure est décrite ici.

Adapté à ton problème, il faut :


  1. Créer une base de fusion avec comme source les données de ta Feuil1 filtrées sur catégorie = P :
    • Publipostage > Sélection des destinataires > Utiliser une liste existante > Sélectionner le classeur et la feuille ;
    • Modifier la liste des destinataires > Filtrer… > Rajouter un filtre sur catégorie = P.

      304776d1398237682-fusion-publipostage-avec-plusieurs-valeurs-picture1.jpg


  2. Insérer les champs de fusion ;

  3. Pour la liste des personnes de la même société, il faut insérer un champ spécial (de type BaseDeDonnées) qui renverra la liste des informations dans un tableau : Insertion > Quick Parts > Champ… > Sélectionner BaseDeDonnées > Insérer une base de données....

    304780d1398237815-fusion-publipostage-avec-plusieurs-valeurs-picture2.png



    S’ouvre une autre fenêtre où on va :
    • Obtenir les données : Sélectionner à nouveau le classeur et la feuille ;
    • Modifier les Options de requête : Filtrer sur société = ABC et catégorie = S. Les autres onglets de cette fenêtre permettent de trier les résultats et choisir les colonnes à renvoyer (non montré dans cet exemple) ;

      304781d1398237815-fusion-publipostage-avec-plusieurs-valeurs-picture3.png


    • Gérer la Mise en forme du tableau ;

      304782d1398237815-fusion-publipostage-avec-plusieurs-valeurs-picture4.png


    • Insérer les données dans le document Word ;
      Penser à cocher insérer en tant que champ.

  4. Modifier manuellement le champ créé.
    En effet, à ce stade, le tableau renvoi toutes les personnes de catégorie S de la société ABC. Cela signifie que lorsqu’on va changer l’enregistrement du publipostage (société DEF), le tableau renverra toujours les donnée de la première société.
    Il faut :
    • Faire un clic droit sur le tableau > Basculer les codes de champs ;
    • Trouver et sélectionner ABC dans le code de champ (ne pas sélectionner les cotes à gauche et à droite de ABC) ;
    • Remplacer la sélection par le champ société (avec la commande Insérer un champ de fusion) ;
    • A nouveau, faire un clic droit sur le tableau > Basculer les codes de champs pour retrouver les données.

Ça y est, le tableau évoluera bien en fonction de la société lorsqu’on changera l’enregistrement du publipostage (il faudra tout de même actualiser le champ du tableau).

A+
Miki
 

Pièces jointes

  • Picture1.jpg
    Picture1.jpg
    58.7 KB · Affichages: 367
  • Picture1.jpg
    Picture1.jpg
    58.7 KB · Affichages: 372
  • Picture1.jpg
    Picture1.jpg
    58.7 KB · Affichages: 374
  • Picture3.png
    Picture3.png
    66.5 KB · Affichages: 304
  • Picture2.png
    Picture2.png
    89.5 KB · Affichages: 316
  • Picture4.png
    Picture4.png
    88.7 KB · Affichages: 302

firechief

XLDnaute Junior
Re : Fusion publipostage avec plusieurs valeurs

Bonjour mromain, le forum,

J'ai essayé en suivant précisemment le didacticiel mais Word ne veut rien savoir :mad:

voici en image ce que j'ai fais :
01 champ base de données.jpg02 Option de requete.jpg03 inserer des données.jpgproblème 1.jpg
Puis le message " Impossible de remplacer la sélection par la base de données spécifiée"

J'ai du manquer quelque chose, mais quoi :confused:

Merci de m'accorder encore un peu de votre temps et bonne journée
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion publipostage avec plusieurs valeurs

Bonjour firechief, Staple1600, le forum :)
Bonjour mromain, le forum,

J'ai essayé en suivant précisemment le didacticiel mais Word ne veut rien savoir :mad:

voici en image ce que j'ai fais :

Puis le message " Impossible de remplacer la sélection par la base de données spécifiée"

J'ai du manquer quelque chose, mais quoi :confused:

Merci de m'accorder encore un peu de votre temps et bonne journée
Quand est-ce qu'est apparue ton erreur ? As-tu réussi à importer le champ BaseDeDonnées ?

Bonjour à tous !

c'est trop compliqué pour moi, je laisse tomber. Mon niveau excel n'est pas suffisant. Je clos le sujet !
C'est quand même dommage, je pense que tu n'étais pas si loin. Après, c'est toi qui voit :rolleyes:

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan