Classez par ordre croissant ou décroissant

  • Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début
D

Daniel

Guest
Bonjour,

j'essaie de créer un petit programme pour faire des classements sportifs (type football) mais je n'arrive pas à mettre dans l'ordre le classement.

Ex:

A B C D E F G H
nom points gagné égalité perdu marqué pris
1.Pierre 14 4 2 4 12 13
2.Jérome 17 5 2 4 15 10
3.Bertrand 4 1 1 8 3 22
4.Robert 11 3 2 5 8 15
5.Gérard 21 6 3 1 18 7
6.Jean 17 5 2 4 15 11

j'aimerais que ce tableau s'affiche comme cela:

A B C D E F G H
nom points gagné égalité perdu marqué pris
1.Gérard 21 6 3 1 18 7
2.Jérome 17 5 2 4 15 10
3.Jean 17 5 2 4 15 11
4.Pierre 14 4 2 4 12 13
5.Robert 11 3 2 5 8 15
6.Bertrand 4 1 1 8 3 22

j'ai vu qu'on pouvait plus ou moins classer cela en allant dans 'données'-'trier' mais dans ce cas je devrais mettre à jour consament mon classement et j'aimerais que cela se fasse de façon automatique.

J'ai trouvé une petite solution mais qui n'en est pas vraiment une. Je classe le chiffre grâce à la formule GRANDE.VALEUR ce qui me permet d'avoir le classement dans l'ordre dans un 2ème tableau.
A B C
1. 21
2. 17
3. 17
4. 14
5. 11
6. 4
et dans la colonne B je met une formule avec des SI comme cela:
=SI(C1=la case ou il y à le 21 dans le premier tableau;Gérard; SI(C2= la case où 17...;Jérome; SI(...))) etc mais le problème dans ce cas est qu'il ne gère pas les égalités. Par exemple dans le tableau où il y a 2 fois 17 Excel ne saura pas faire la disctinction entre Jérome et Jean et il mettra 2 fois Jean (ordre alphabétique il me semble).

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Daniel
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Pffffffffff, Celeda, mets tes lunettes, je l'avais mis qu'il fallait un winzip, zyeute un peu :

3. dans le fil ici, faire parcourir, aller chercher le fichier compressé (un winzip de préférence) et faire soumettre



M'enfin, je te pardonne, ma belle, d'habitude, c moi qui vois rien de rien, non je ne regrette rien, ni le bien... ta ta ....

Bisous à Celeda, Daniel et tiens, soyons charitables, même jmps.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Brigitte, relis bien ma réponse :

'.....mentionner seulement avec Winzip.'


ce n'est pas pareil que :

(un winzip de préférence)

il n'y a aucune préférence, ma belle, il y a seulement une obligation pour le Zip.

Désolée ;)

Celeda
 
D

Daniel

Guest
jmps écrit:
Re Daniel,

Tu ferais pas du rap par hasard ? 'Tu vois ce que je veux dire' lol !

Bin en principe la macro tient compte des victoires...

Match gagné = 3 points.
Match Nul = 1 point chacun.
Défaite = 0 point.

Where is the problem amigo ?

Dans ton exemple bbb a 0 points où alors faut que j'arrête les cactus...

:lol: je fais pas de rap mais j'ai 23 ans et j'ai quelques petits restes de mon adolessence :p

donc dans mon exemple oui bbb a 0 point mais si tu reprends ton fichier excel, que tu effaces tous les résultats que j'avais mis et qu'au premier match aaa contre bbb tu mets le score de 1-0, tu verras que aaa et bbb ont 3 points.

mon premier exemple illustrait ce qui devrait se passer

aaa 3pts
bbb 0pts

et mon 2ème exemple montrait le résultat en utilisait ta macro

aaa 3pts
bbb 3pts

Voilà bonne nuit ou bonne journée selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

PS: savoir utilisé les macro est qqch de capital dans excel? Parce que j'ai l'impression que tout tourne autour de cela...
 
D

Daniel

Guest
Je te remercie José, ta macro est superbe!

Merci également aux autres qui m'ont aidé, c'était la première fois que je postais sur ce forum et je dois dire qu'il êtes bien sympathique :p

J'vais pouvoir garder des traces des tournois Pro Evolution Soccer (une simulation de football vraiment magnifique) qu'on fait régulièrement entre ami.

Merci encore ;)
 

Daniel13

XLDnaute Nouveau
euh... :whistle: en fait y à encore un chtit problème de rien du tout au niveau du goalaverage.

Ex:

si A et B ont 6 points

si A a marqué 7 buts et encaissé 1 et
si B a marqué 7 buts et encaissé 2

B devrait être derrière A au classement... ce qui n'est pas le cas.

En général, on tient compte de la conrontation directe, du goalaverage ensuite et des buts marqués pour finir pour départager des égalités.

Promis je ne t'embête plus après ça José :lol:
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
134
Réponses
5
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece