Classeur qui cherche à mettre des données à jour d'un autre classeur!! arghhhh

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous,


J'ai un classeur et quand je rajoute des jours vers le bas pour 2012, j'ai une foutu fenêtre qui s'ouvre pour mettre à jour des données... Je choisi le classeur concerné, mais rien n'y fait, la fenêtre revient irrémidiablement !

Ils me disent la source doit être ouverte, ouverte ou pas, les données ne se mettent pas à jour "pas OK".

Alors comment rallonger ce tableau sans que cette foutu fenêtre réapparaisse 1001 fois ?
(en image 1 le tableau à agrandir données pour 2012 en A à étirer... puis en image 2, ce qui revient dès que je rallonge ce foutu tableau1)





MERCI !!


Bonne journée !

à+
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Classeur qui cherche à mettre des données à jour d'un autre classeur!! arghhhh

Bonsoir
Tu dois certainement avoir à l'ouverture un message qui te dit que ton fichier à un lien avec un autre classeur : OUI NON ?
Si "Oui" il te demande si tu veux mettre à jour
Si tu veux simplement travailler sur ton fichier : desactive le lien ... quitte à le remettre ensuite
 

Defter

XLDnaute Nouveau
Re : Classeur qui cherche à mettre des données à jour d'un autre classeur!! arghhhh

Bonsoir,

J'ai eu le même problème récemment, mon classeur avait des noms de zone qui faisaient référence à des zones d'autres classeurs.
Regarde dans le Gestionnaire de nom de ton fichier.

Cordialement,
Defter
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Classeur qui cherche à mettre des données à jour d'un autre classeur!! arghhhh

merci à vous 2, mais rien n'y fait. Justement, je tente de les mettre à jour, mais pour "CltJah.xlsm" rien n'y fait.

j'ai du mal à vous cerner. En fait, je veux rajouter des jours 2012, pour compléter ce classeur. Mais je ne peut pas!

Quelles sont les conséquences si ont fait "rompre la liaison" ?

En d'autres termes, comment mettre un terme à la réapparition de cette fenêtre ? Malgré le fait que je choisisse à chaque fois le bon classeur (voir capture d'écran).

Qu'est-ce qui cloche ? Je ne sais pas quoi faire et qu'est-ce qui a pu provoquer ça ? Excel parfois m'exaspère... arrggggh !!!


à+
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Classeur qui cherche à mettre des données à jour d'un autre classeur!! arghhhh

AS tu des cellules avec calcul, formule qui font appel a un autre classeur ?
Aussi à verifier va dans :
Outils
Options
Calcul > décocher : Mise a jour des références hors programme
Enregistrer , tout fermer ..... RE Essayer
Rappel : EXCEL est TRES ... TRES complexe mais Puissant et intelligent !!!!!
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Classeur qui cherche à mettre des données à jour d'un autre classeur!! arghhhh

merci.

herve62 à dit:
AS tu des cellules avec calcul, formule qui font appel a un autre classeur ?

oui. J'ai des plages qui font des calculs à partir d'onglets d'autres classeurs...

Exemple dans "CltJah.xlsm" on retrouve dans un onglet ce genre de calcul... justement qui vient du tableau avec les dates qui ne veux plus s'allonger...

Code:
=SI(A12="";"";SOMMEPROD((ANNEE('C:\Users\Anthony\Documents\[x.xlsm]Jnl'!A$2:A$822)&MOIS('C:\Users\Anthony\Documents\[x.xlsm]Jnl'!A$2:A$822)=ANNEE(A12)&MOIS(A12))*1;'C:\Users\Anthony\Documents\[x.xlsm]Jnl'!W$2:W$822))


---

Je ne trouve pas calcul sous Options (rappel je suis sous Excel 2007 comme le sujet le rappelle!)


à+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA