Classeur partagé: détection changements effectués par un autre utilisateur

lili62c

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois gérer un certain nombre de classeurs excel mis en réseau(classeur partagé). Le but est de trouver un sytème permettant de détecter rapidement si quelqu'un d'autre que moi a fait une modification dans les fichiers depuis ma dernière consulation du fichier.
J'utilise déjà le "suivi des modifications" pour détecter l'ajout ou la modification de texte dans les cellules. Mon problème est que je n'arrive pas à détecter les modifications de couleurs de police ou de couleur de remplissage des cellules.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
D'avance merci.:)
Amélie
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Classeur partagé: détection changements effectués par un autre utilisateur

Re,

Désolé, je n'ai pas retrouvé le fichier auquel je pensais. Mais as tu fais une recherche sur le forum ? Car il y a eu des posts sur le sujet s'ils n'ont pas été perdu en mars...

Avec mot clé : suivi modification par exemple...

Cordialement
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Classeur partagé: détection changements effectués par un autre utilisateur

bonjour,
je suis allé sur le site de Microsoft.fr sans résultats.
peut-être une surveillance permanente par macro évènementielle avec enregistrement dans une feuille historique ?
j'essaie quelquechose dans ce sens.
une question : pourquoi les modif de format constituent-elles un critère ? n'y a-t-il pas un autre moyen de travailler ?
bye
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Classeur partagé: détection changements effectués par un autre utilisateur

re
j'ai essayé de détecter le changement de couleur de fond par macro worksheet_change : cela fonctionne (cellule par cellule tout au moins).
après cette réflexion, je pense qu'il serait possible d'enregistrer les caractéristiques des cellules à l'ouverture du classeur (macro workbook_open)
et de les comparer à celles avant sauvegarde, les différences étant alors répertoriées dans une feuille prévue pour cela.
si cette orientation convient (sous réserve du nombre de cellules à surveiller), joindre un modèle sans données confidentielles qui permettrait de faire un pré-projet.
bye
je ne joins pas de fichier pour le moment.
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Classeur partagé: détection changements effectués par un autre utilisateur

bonjour,
voici une proposition dégrossie pour aider à la réflexion avec macros dont 2 dans Thisworkbook (traitent les lignes 1 à 30 et colonnes 1 à 10 pour le moment)
à l'ouverture du classeur, la macro charge la valeur et la couleur de fond de chaque cellule dans des tableaux
à chaque sauvegarde, la macro liste les différences dans la feuille modif
à suivre
bye
 

Pièces jointes

  • ED75698lili62c-suivimodif.xls
    48.5 KB · Affichages: 91

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Classeur partagé: détection changements effectués par un autre utilisateur

bonsoir,
nouvelle version dispo qui traite en plus la couleur de la police de la cellule et indique le nom de l'utilisateur (macro trouvée sur le site de Microsoft) qui a fait les changements.
j'attends des nouvelles avant de la joindre pour la compléter en fonction des besoins.
bye
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Classeur partagé: détection changements effectués par un autre utilisateur

bonjour,
voici une nouvelle version comprenant le suivi des changements de bordures.
quelles sont les nouvelles ?
 

Pièces jointes

  • ED75698lili62c-suivimodifTER.zip
    22.2 KB · Affichages: 55
  • ED75698lili62c-suivimodifTER.zip
    22.2 KB · Affichages: 51
  • ED75698lili62c-suivimodifTER.zip
    22.2 KB · Affichages: 58

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo