Classeur multi-utilisateurs

bd_city

XLDnaute Junior
Salut le Forum,

Je voudrais modifier un userform créé par Thierry que noviceAG m’avait posté la semaine dernière pour les besoins de mon classeur multi-utilisateurs.

Ci-joint fichier du classeur.

Merci d’avance pour votre aide et bonne fin de semaine à tous :).
 

Pièces jointes

  • Classeur_multiutilisateurs.zip
    18.2 KB · Affichages: 81

bd_city

XLDnaute Junior
Re : Classeur multi-utilisateurs

Bonsoir noviceAG,

Bien content que tu m’offre encore une fois ton aide salutaire.

Ma question fait suite à celle postée le 16-05-2009 (fil : https://www.excel-downloads.com/threads/protection-et-deprotection-par-macro.120373/) qui a été affiché 140 fois mais hélas, sans m’apporter l’aide voulue !

Ce que je souhaite ? Personnaliser le userform que tu m’as refilé selon les besoins de mon classeur. J’ai importé les 2 userforms mais sans succès… Bref, tout est expliqué en détail dans le fichier joint.

Au plaisir de te relire :).
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Classeur multi-utilisateurs

Bonsoir

Personnaliser le userform
Implique des choix personnels (que tu es le seul à connaitre au départ )

Si tu ne donnes pas plus d'explications, il est logique que ton post obtienne peu de réponses.

Et comme le dit jeanpierre dans le post que tu cites, il te suffit de décortiquer le code de Thierry et de comprendre son fonctionnement.

Une fois ceci fait, si tu as encore des incompréhensions du code VBA, reviens sur le forum (dans ce fil, n'en ouvres pas un autre) pour poster des questions précises.

Ne t'attends pas à ce quelqu'un* poste un fichier prêt à l'emploi.

Il est raisonnable de penser que celui qui pose une question s'implique un maximum dans la réponse à y apporter.

PS: je conseille de lire Lien supprimé, cela pourra t'aider à comprendre
pourquoi parfois des messages sont lus (affichés donc) mais n'obtiennent pas de réponses.

* bien que cela puisse arriver
 

bd_city

XLDnaute Junior
Re : Classeur multi-utilisateurs

Bonsoir vbacrumble,

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils.

Je crois que j’ai tout dit dans mon post et bien expliqué dans le fichier joint.
Faut-il encore rappeler les membres du forum que je fais mes premiers pas dans Excel et que je ne connais rein en langage VB.

Au fait, le problème avec mon fichier c’est que je n’arrive pas à programmer le userform via code VB dans mes feuilles et à attribuer un niveau d’accès à chaque feuille : si je lance le userform je perds l’affichage des autres feuilles ! J’ai beau essayé de comprendre les codes de Thierry… Je me suis creusé les méninges pour essayer de les appliquer dans mon classeur mais je ne suis pas arrivé… ma pauv’ jugeote à bien des limites, hélas !

Bonsoir… ou plutôt bonne nuit (il est 23:45 heure de Montréal) et au plaisir de te relire :).

Salutations XLDiennes !
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 071
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé