Classeur et liaison

O

orentos

Guest
bonjour,
j'ai copié et collé une feuille d'un classeur A sur un classeur B; et mainteneant chaque fois que j'ouvre B, j'ai un message qui me dit que ce classeur a des liaisons avec un autre classeur etc..............
Deux questions:
est-il possible de supprimer ces liaisons tout en conservant les formules et données recopiées et collées sur B?
sinon comment faire pour que les deux classeurs ne dépendent pas l'un de l'autre sans que je sois obligé de ressaisir toutes les formules de A vers B?
D'avance merci.
 
A

andré

Guest
Salut orentos, ... et tous les autres (tiens je ne vous ai pas encore salué aujourd'hui ! ... impardonnable -lol-),

Essaie la méthode suivante :
Copie ton classeur A et fais-en un copier spécial formule dans ton classeur B.
Je n'ai pas essayé, mais cela devrait marcher.

André.
 
J

jpierre

Guest
bonjour a tous


essaie de faire une recherche avec liaison, je pense avec deja vu se probleme


pour ma part, la methode d'ANdre de fonctionne pas, et je ne connais pas de solution sans reprendre chaque cellule contaminé par les liaisons

en bref, galere!!!!!!
 
M

Mario

Guest
bonjour,

A mon sens il y a deux cas de ficgure:

1er
Edition, liaison et là il pourrait suffire d'indiquer le chemin pour le fichier en cours.

2ème
Parmis les formules du classeur A il peut y avoir une formule qui fait réf. à une cellule d'un autre onglet.

Il te faut copier touts les onglets dont tu fais référence; ensuite, dans le classeur B tu fais "Remplacer dans formules" et tu indiques le nom contenu dans la cellule copiée et le nom de la feuille (onglet) nouveau.

Tout devrait rentrer dans l'ordre et ne plus avoir le message.
Mario
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo