classer excel en mode démo puis achat

titooooo

XLDnaute Occasionnel
bonjour ,

je cherche si existe un moyen afin de proposer un fichier excel en mode démo et qui propose un enregistrement pour débloquer tout les macro ou bien qui offre une période test de 15 , 30 jour ou utilisation puis il faut s’enregistrer ou bien ne plus pouvoir l'utiliser
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : classer excel en mode démo puis achat

Bonjour titooooo,

Pour quelqu'un qui n'est pas trop balèze en VBA le fichier joint devrait suffire.

Le fichier n'est utilisable que pendant 5 minutes...

Nota : je laisse le soin à ceux qui savent de craquer la protection VBA.

Si personne ne l'a fait dans deux ou trois heures, je joindrai un fichier déprotégé.

Edit : en modifiant le fichier j'ai oublié de remettre la protection VBA, tant pis je laisse comme ça tout le monde aura compris.

A+
 

Pièces jointes

  • Demo(1).xls
    40 KB · Affichages: 73
  • Demo(1).xls
    40 KB · Affichages: 73
  • Demo(1).xls
    40 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : classer excel en mode démo puis achat

Re

Job75
Je n'appelle pas cela "cracker une protection Excel"
Car avec LibreOffice, pas besoin de tripatouiller le fichier Excel, il suffit juste de l'ouvrir.
Il faut juste que "le novice" sache à quoi peut servir un guillemet dans un code VBA.
Le novice grade 1 lui enregistrera directement le fichier en *.xlsx

Damned ! ce qui me fait penser qu'il pouvait le faire dans Excel depuis le début ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : classer excel en mode démo puis achat

Bonsoir mromain

mromain
Je connais LokcXls mais il s'agit d'une application tierce.
Donc la protection offerte pas Excel en natif reste inefficace.
(sauf pour les utilisateurs débutants)

Et apparemment LockXLS lui non plus n'a pas l'air 100% efficace
(extrait d'un résultat d'une recherche que je viens de faire sur Google)
LockXLS:
This is the most controversial product in the review. After the first glance I wanted to give “the perfect” mark, but see what I have finally found ….
PROS: The tool is programmed in C++. In protected solution everything works like in original workbook. Average user cannot see formulas in cells and vba code in protected workbook. Protects xla files. Lots of features.
CONS: The product uses unmodified, original workbooks in protected solutions and relies on hackers’ methods to take customer away from seeing the content of the workbook (Hooks Excel windows and blocks Excel’s COM objects methods calls). The tool is trying to stub all Excel’s security breaches, which is impossible with an unmodified, original workbook.
When a protected solution has been started on an end customer computer, the spreadsheet becomes as unprotected as newborn baby.
5 lines of C code extract the original workbook from the protected solution, doesn’t matter whether it’s xls or exe file.
To prove the vulnerability of LockXLS solutions, just e-mail a protected solution to ****** , the original workbook will be returned.
SUMMARY: Fake. This product is not for a workbook protection.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : classer excel en mode démo puis achat

Bonsoir Staple,

Je t'avoue que je n'avais pas du tout creusé.
De toute façon, je ne verrouille jamais mes classeur. J'utilise la protection pour éviter les erreurs humaines, mais jamais avec mot de passe.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : classer excel en mode démo puis achat

Re, salut mromain,

Je joins le fichier sans protection VBA.

On voit qu'il suffit de neutraliser la macro "Ferme" pour viabiliser le fichier.

A+
 

Pièces jointes

  • Demo VBA déprotégé(1).xls
    49.5 KB · Affichages: 49

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : classer excel en mode démo puis achat

Re

mromain
Moi non plus je ne protège pas.
Sauf parfois quand j'ai des formules alambiquées que je n'ai pas envie de me coltiner à les ressaisir.
(je protège alors la feuille avec ce super mot de passe ESPACE (la barre pas le mot ;) )

PS: Dans l'histoire, il semblerait qu'on est perdu titoooo ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : classer excel en mode démo puis achat

Re

Job75
Ou il suffit simplement de l’enregistrer en *.xlsx 3 secondes après avoir ouvert le classeur ;).
(Je comprends pas que j'ai d'abord pensé à l'ouvrir avec LibreOffice :eek:, cf Message #5 )
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : classer excel en mode démo puis achat

Re


Job75
J'ouvre toujours les classeurs sans activer les macros (même les miens)
C'est un vieux réflexe. ;)
Et justement, ouvrir sans activer les macros, est le premier pas pour inhiber un code VBA coercitif ;)
1) Ouvrir sans activer
2) Enregistrer en *.xlsx
3) Ré-ouvrir le classeur désormais libre de toute contrainte.
(évidemment si il avait autre chose qu'un VBA protecteur, notamment du VBA "applicatif", on sera un peu dans la panade ;)
 

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Re : classer excel en mode démo puis achat

bonjour le forum

je pense que le sujet n'est pas bien compris a 100%

je ré-cap

faire un classeur en excel avec des macro etc...

le protéger par mdp

a son ouverture on dis qq chose dans le sens que ce calsseur est limité disant a 50 utilisation

a chaque ouverture il propose de rentrer la clé ( qui sera demandé par mail ) ou de continuer la demo

si on rentre la clé c bon

sinon si il arrive a la 50 éme utilisation il dis que la période est termine
 

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Re : classer excel en mode démo puis achat

re

et pendant que nous y sommes

avoir disant 5 macro
a
b
c
d
e


je reserve l'utilisation de la marco d et e a ceux qui aont la version avec licence ou enregistré ( avec la clé)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260