Classer des données

Eric3553

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après quelques essais infructueux, je viens vers vous pour demander de l’aide.

J’extrais des données d’un système, dans Excel.

Je souhaiterai dans une autre feuille, que les données soient triées comme dans l’Excel en pièce jointe.

Pour une référence pièce justificative, que tous les codes associés soient sur une ligne.

J’ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais pas concluant.

Merci d’avance pour votre coup de main.
 

Pièces jointes

  • Dde d'aide_Eric5335.xlsx
    12 KB · Affichages: 40

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
avez-vous souvent à extraire les données, comment sont-elles extraites ? Simple copier coller ou source externe actualisée ?
Mon idée est de placer en première colonne la "référence pièce justificative", puis d'utiliser la fonction RECHERCHEV afin d'avoir accès à toutes les autres données. Cela ma paraît vraiment correspondre à votre problème.
Pour ma part je ne peux que vous encourager à insérer un tableau, notamment si la base de données est amenée à évoluer (ajout, suppression de lignes, colonnes). Si vous ne connaissez pas la fonction recherchev, dites-le moi, c'est génial.;):)
 

Eric3553

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
avez-vous souvent à extraire les données, comment sont-elles extraites ? Simple copier coller ou source externe actualisée ?
Mon idée est de placer en première colonne la "référence pièce justificative", puis d'utiliser la fonction RECHERCHEV afin d'avoir accès à toutes les autres données. Cela ma paraît vraiment correspondre à votre problème.
Pour ma part je ne peux que vous encourager à insérer un tableau, notamment si la base de données est amenée à évoluer (ajout, suppression de lignes, colonnes). Si vous ne connaissez pas la fonction recherchev, dites-le moi, c'est génial.;):)
J'ai déja utilisé, mais juste copier et coller.
En apprendre plus serait idéal.
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024