Classement

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous , j'aurais besoin que l'on me réalise un classement car je ne sais pas le faire moi même
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

J'aurais besoin que l'on me réalise un classement car je ne sais pas le faire moi même

Avec mes remerciements d'avance

Cordialement et bonne journée à vous

voir pièce jointe pour explication merci
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsx
    110.2 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Danielle, le forum,
Un début de solution en VBA (uniquement réalisation du formulaire). Les couleurs indiquées après chaque arrivée correspondent-elle à celles des cellules A6 à A22 (pour exemple : le 7, en couleur de fond est verte en A10 et grise dans le tableau.) ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsm
    124.7 KB · Affichages: 18

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielle, le forum,
Un début de solution en VBA (uniquement réalisation du formulaire). Les couleurs indiquées après chaque arrivée correspondent-elle à celles des cellules A6 à A22 (pour exemple : le 7, en couleur de fond est verte en A10 et grise dans le tableau.) ?
Cordialement,
Bernard

Bonsoir bbb38
Bonsoir à tous ,

Merci de vous êtes intéresser à ma demande

En haut à gauche C3 Arrivé de D 3 à H3 les couleurs correspond en Rouge pour le 1er , Vert le 2 ème, Jaune 3 ème, Bleue 4 ème ,Gris pour le cinquième oui par contre dans mon enregistrement la couleur ne correspond pas sur mon exemple

Mon pronostic je le met colonne A6 à a 25 cette ligne sert à mettre jusqu’à 20 partants

Dans ma demande ce que je recherche c'est de comptabiliser colonne C combien de fois est sorti le N° qui se trouve dans cette case pour chacun

Qu'est ce que je recherche tout simplement lorsque j'ai mis l'arrivé c'est que cela se comptabilise tout seul le nombre de fois exemple celui qui se trouve case A6 est sorti ainsi de suite jusqu'a la case A25

Je vous le met avec l'arrivé d'aujourd'hui et hier et couleurs expliqué

Avec mes remerciements bbb38
 

Pièces jointes

  • Copie de Classement-1.xlsm
    124 KB · Affichages: 19

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir bbb38
Bonsoir à tous ,

Merci de vous êtes intéresser à ma demande

En haut à gauche C3 Arrivé de D 3 à H3 les couleurs correspond en Rouge pour le 1er , Vert le 2 ème, Jaune 3 ème, Bleue 4 ème ,Gris pour le cinquième oui par contre dans mon enregistrement la couleur ne correspond pas sur mon exemple

Mon pronostic je le met colonne A6 à a 25 cette ligne sert à mettre jusqu’à 20 partants

Dans ma demande ce que je recherche c'est de comptabiliser colonne C combien de fois est sorti le N° qui se trouve dans cette case pour chacun

Qu'est ce que je recherche tout simplement lorsque j'ai mis l'arrivé c'est que cela se comptabilise tout seul le nombre de fois exemple celui qui se trouve case A6 est sorti ainsi de suite jusqu'a la case A25

Je vous le met avec l'arrivé d'aujourd'hui et hier et couleurs expliqué

Avec mes remerciements bbb38

Sur celui ci j'ai rajouté un petit graphique
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Classement-1-1.xlsm
    125.8 KB · Affichages: 17

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Danielle, le forum,
Une solution par boucles (pour contrôle – en créant deux colonnes supplémentaires). J’ai vérifié les résultats, à l’aide du tableau des arrivées (cellules de I27 à M40 – une couleur par nos – cellules E à E20).
Je te prépare une solution par arrays.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classement_1.xlsm
    135.3 KB · Affichages: 18

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielle, le forum,
Une solution par boucles (pour contrôle – en créant deux colonnes supplémentaires). J’ai vérifié les résultats, à l’aide du tableau des arrivées (cellules de I27 à M40 – une couleur par nos – cellules E à E20).
Je te prépare une solution par arrays.
Cordialement,
Bernard

Bonjour Bernard , et merci pour le temps passé
Bonjour à tous

Je met mon pronostic ou ? lorsque j'ai fait mon choix car la je suis un peu perdu

Mais c'est bien autrement ce que vous avez fait

Cordialement

Et encore merci bonne journée
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielle, le forum,
Une solution par boucles (pour contrôle – en créant deux colonnes supplémentaires). J’ai vérifié les résultats, à l’aide du tableau des arrivées (cellules de I27 à M40 – une couleur par nos – cellules E à E20).
Je te prépare une solution par arrays.
Cordialement,
Bernard

Re ,

Pour infos

A partir de Colonne A6 à A 25 , j'écris mon choix pronostic

B6 c'est le nombre de fois que sort le 1er de mon prono combien de fois est sorti le 1er de mon pronostic ainsi de suite

Aujourd'hui l'arrivé du Quinté est 15 13 7 14 1 ce qui veut dire que j'ai trouvé l'arrivé dans le désordre en 8 chevaux

Malgré ce que vous avez fait est bien
mais il me faut en plus que mon pronostic soit comptabilisé

Merci beaucoup du temps que vous me consacré

PS / Si c'est possible de faire ressortir ceux qui sont le moins sorti ici c'est le10 qui à 0 ensuite le 6 qui à 1 et ensuite le 11 qui a 1 en sorti




Colonne A 6 à A25 Mon choix des chiffres pour faire mon PronosticNombre de fois sorti B6 à B25 sorti mon premier ainsi de suite le 2ème ect....
15
13​
14
10​
9
7​
5
8​
1
7​
13
6​
8
4​
7
5​
4
4​
12
3​
3
4​
11
1​
2
2​
6
1​
10
0​
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Re ,

Pour infos

A partir de Colonne A6 à A 25 , j'écris mon choix pronostic

B6 c'est le nombre de fois que sort le 1er de mon prono combien de fois est sorti le 1er de mon pronostic ainsi de suite

Aujourd'hui l'arrivé du Quinté est 15 13 7 14 1 ce qui veut dire que j'ai trouvé l'arrivé dans le désordre en 8 chevaux

Malgré ce que vous avez fait est bien
mais il me faut en plus que mon pronostic soit comptabilisé

Merci beaucoup du temps que vous me consacré

PS / Si c'est possible de faire ressortir ceux qui sont le moins sorti ici c'est le10 qui à 0 ensuite le 6 qui à 1 et ensuite le 11 qui a 1 en sorti




Colonne A 6 à A25 Mon choix des chiffres pour faire mon PronosticNombre de fois sorti B6 à B25 sorti mon premier ainsi de suite le 2ème ect....
15
13​
14
10​
9
7​
5
8​
1
7​
13
6​
8
4​
7
5​
4
4​
12
3​
3
4​
11
1​
2
2​
6
1​
10
0​
Désolé j'ai oublié donc le classement dois se faire à partir de mon pronostic car dans la colonne A je change les chiffres pour exemple

ce qui me donnera en classement le premier chiffre ici pour cette course le 15 10 5 9 1 13 8 7 ...... 8 4 3 .....12 2 .....11 6 10

Et en Écart le moins sorti est donne ici le 10 en case A 20 en faites c'est le N° qui se trouveras dans les cases

J'espère que vous me comprenez

merci beaucoup tout en gardant ce que vous avez fait c'est bien

Cordialement
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Danielle, le forum,
Merci pour ces précisions, car j’étais parti sur une fausse piste. Pour s’assurer que le pronostic de la course se rapporte bien à l’arrivée de celle-ci, il serait peut-être préférable d’indiquer la date de la course (suggestion).
J’essaie de rectifier.
Bonne fin d’après-midi.
Cordialement,
Bernard
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielle, le forum,
Merci pour ces précisions, car j’étais parti sur une fausse piste. Pour s’assurer que le pronostic de la course se rapporte bien à l’arrivée de celle-ci, il serait peut-être préférable d’indiquer la date de la course (suggestion).
J’essaie de rectifier.
Bonne fin d’après-midi.
Cordialement,
Bernard

Re bonjour ,

Oui mettre la date c'est mieux aussi

En fait c'est ce le N° du 1er case A1 et ainsi de suite de mon prono que j'additionne pour chacun combien de fois il sort mon 1er , mon 2 ème ect....

Merci encore Cordialement

bonne après midi
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Danielle, le forum,
Comme je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande, sur le fichier ci-joint, j’ai créé une première course, pour te permettre de vérifier si les résultats sont corrects.
Dans le cas contraire, peux-tu effectuer les corrections nécessaires.
Si les résultats correspondent à tes souhaits, tu auras l’amabilité de m’indiquer les éléments pour une deuxième course (voir ma demande dans le cadre sous fond jaune).
Bonne journée.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classement_5.xlsm
    145 KB · Affichages: 13

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Bonjour Bernard ,

Merci de votre temps passé pour moi

Je remet votre fichier par contre j'ai fait du copier collé pour que vous ayez les infos depuis le 15 Février à hier

Par contre la colonne D13 à D32 et F13 à F32 c'est perturbé étant donner que j'ai fait du copier coller donc le classement n'ai plus bon

Votre pensée aurait pu être bien pour enregistrer chaque course mais non car cela va fausser mon pronostic et mon classement

ou il faudrait faire une feuille pour chaque course pour obtenir de bon résultat de C1 à C10 et une comme celle que vous avez faites

uniquement course Quinté si vous voulez le faire je veux bien

Autrement ce que vous avez fait semble bon par contre pour enregistrer cela ne fonctionnais pas alors j'ai fait du copier coller direct
donc attention votre fichier que je vous re télécharge à du effacer ce que vous avez fait ?

Comment vous remercier autrement de tout cœur

Bonne journée à vous cordialement

Danielle
 

Pièces jointes

  • Copie de Classement_5.xlsm
    160.1 KB · Affichages: 14

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Bonjour Bernard ,

Je n'ai plus de nouvelles et ton dernier fichier est bien mais ne fonctionne plus ?

En attente des vos nouvelles merci encore

Le premier est idéale celui ci

Cordialement et bonne soirée

Danielle

Regardez le fichier joint , juste un soucis n'enregistre plus ça bloque "cela met "erreur 9"

PS en attente de vos nouvelles
 

Pièces jointes

  • Enregistre plus Classement_1-4.xlsm
    131.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielle, le forum,
Comme je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande, sur le fichier ci-joint, j’ai créé une première course, pour te permettre de vérifier si les résultats sont corrects.
Dans le cas contraire, peux-tu effectuer les corrections nécessaires.
Si les résultats correspondent à tes souhaits, tu auras l’amabilité de m’indiquer les éléments pour une deuxième course (voir ma demande dans le cadre sous fond jaune).
Bonne journée.
Cordialement,
Bernard


Bonsoir bbb38 et le forum ,

Je n'ai plus de vos nouvelles j'espère que vous allez bien , dans le fil de notre conversation

je vous ai remis le fichier car il ne fonction plus erreur 9 qu'il me met

En attente de vos nouvelles

cordialement

Danielle
 

Pièces jointes

  • Enregistre plus Classement_1-4.xlsm
    131.9 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87