Classement Top5 nouveau tableau

BertrandM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant tout je m'excuse pour le titre aussi vague que peut attrayant. J'ai un premier tableau qui se génère automatiquement. Une colonne se rajoute chaque mois et le nombre de ligne ( d'animaux ) peut aussi être amené à augmenter.

Je souhaite qu'un Top 5 des animaux se créé automatiquement dans la feuille 2. Il s'agit d'avoir pour chaque mois un classement du nombre d'animaux et l'animal correspondant. Je pense que ce n'est pas compliqué mais pour le coup je ne voit pas par où prendre le problème. De plus s'il est possible de faire remonter les chiffre en utilisant la formule GrandeValeur, il peut y avoir deux fois le même nombre d'animaux donc impossible de faire une simple rechercheV pour retrouvé le bon animal.

Si quelqu'un est en mesure de m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Animaux.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 63

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bertand, Gosselien, R@chid,
Une proposition en pj, moins élégante que celle de r@chid car un peu plus complexe.
la ligne supplémentaire et le décaler permet de copier coller la formule dans les colonnes suivantes

Cordialement
 

Pièces jointes

  • bertrandM.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 65

BertrandM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

J'ai pris la première proposition de R@chid. Ça marche nickel.
Gosselien, en ce qui concerne le cross-postage, je suis désolé j'ignorais qu'il fallait le préciser mais je le ferai à l'avenir. J'ai posté sur ce forum car les propositions sur Excel-pratique ne marchaient pas pour l'utilisation que je souhaite faire de ces tableaux comme je l'ai expliqué sur le site.

Encore merci pour vos aides !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000