Classement suite à plusieurs classements + actualisation en temps réel

TuniZien59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de terminer un classeur pour le travail, c'est un tableau qui me permet de suivre la qualité de chauffeur livreur en messagerie.

Dans ce classeur j'ai créer une feuille par chauffeur, ainsi que deux feuilles au début(un tableau de bord et des classements).

Je bug sur deux choses :

premièrement je souhaiterais faire un classement du meilleur chauffeur en fonction des 4 classements existants(est-ce possible ?)

Et en second point, je souhaiterais que les classements s'actualise à chaque fois que j'entre des données(avec ce que j'ai créer il faut a chaque fois cliquer sur le filtre et choisir "du plus grand au plus petit").

Voila tout si une âme charitable aurait le temps de se pencher sur mon sujet je serais bien sur d'une grande reconnaissance...

HELP ME ;-)

Merci

P.S. j'ai mis le fichier en P.J. si vous souhaitez y jeter un oeil.
 

Pièces jointes

  • 04 18.xlsx
    407.1 KB · Affichages: 37

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Bonjour à tous,

premièrement je souhaiterais faire un classement du meilleur chauffeur en fonction des 4 classements existants(est-ce possible ?)

P.S. j'ai mis le fichier en P.J. si vous souhaitez y jeter un œil.

Où sont ces classements ? Est-ce que tu peux les classer les uns par rapport aux autres ? Est-ce que tu veux accorder plus de poids à l'un d'eux ?

@ plus
 

TuniZien59

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cisco,

Tout d'abord merci pour ta réponse,

Les classements sont en page 2 nommée "classement",

Pour les classer si c'est nécessaire je peux le faire sinon si on peut faire un mix des 4 en les mettant au même niveau je suis preneur.

Merci d'avance
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe dans la colonne L. Si tu ne veux pas de pondération, tu mets 1 dans D3, H3, D20 et H20, ou tu les supprimes et tu utilises la relation plus simple
D5/MAX(D$5: D$18)+H5/MAX(H$5: H$18)+D22/MAX(D$22: D$35)+H22/MAX(H$22: H$35)

@ plus
 

Pièces jointes

  • 04 18.xlsx
    406.4 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K