XL 2010 Classement de valeurs

will21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur une formule, pourriez-vous m'aider svp, je vous joint fichier pour plus de compréhension.

Je souhaiterais qu'excel recherche dans la colonne C et me classe après les valeurs de la colonne E dans les colonnes G à K selon la pièce, sur la première ligne contenant la colonne C.

En gros ça donnerai ça:
G4= E4
H4= E5
I4 = E6, etc...

Mais mon tableau de données original est composé de plus de 5000 lignes qui après cela devrait tenir en 1500 lignes.

Merci d'avance à vous.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    64.5 KB · Affichages: 22

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Y a t il toujours 5 valeurs pour chaque ensemble de la partie de gauche : dans ce cas on fait une formule qui se contente de calculer la cellule à aficher. En G4 :
Code:
=INDIRECT("E"&((COLONNE()-3)+(LIGNE()-4)*5))
à recopier en bas et à droite.
Si dans certains cas on a que 4 valeurs : il faut faire une formule qui tienne compte de la colonne C et donc afficher cette valeur de la colonne c sur chaque ligne.
Noter aussi que c'est possible avec un TCD un peu dévoyé
voir pj pour cette dernière possibilité en attente de vos réponses
Cordialement
 

Pièces jointes

  • will21.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
et la formule ? as-tu réussi à l'adapter ? sinon : prends ton "vrai fichier", effaces tout sauf les titres et téléverses le ici.
Pour le TCD : tu sélectionnes tes données (titres y compris) puis insertion, tableau croisé dynamique : en penant le mien comme modèle tu devrais y arriver.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari