Classement dans liste

alain.dutoit

XLDnaute Nouveau
Salut le forum,

Je cherche encore à faire une petite amélioration à mon fichier de tir. D'ailleurs qqch me dit que je n'ai encore pas fini, loin de là.....

Dans Base de donnée je prépare pour les années prochaines une base de donnée de mes tireurs afin de ne pas à devoir tout recopier chaque année. Je suis obligé de leur donné un numéro de tireur. J'obtiens ce numéro par ajoutant 1 à la valeur de la cellulle précédente à chaque fois que j'inscris qqch dans la colonne B.

Dans la collone B ma feuille individuel, j'ai une liste de mes tireurs (j'ai concaténer le nom et le prénom) qui apparait selon le numéro de mes tireurs. Est-il possible d'afficher cette liste par ordre alphabétique? Si non, et en supposant que je trie ma feuille base de donnée par ordre alphabétique, comment puis-je faire pour incrémenter de 1 à chaque nouveau tireur?

De plus, j'utilise dans la colonne G la formule suivante (merci à un des nombreux membres du forum m'ayant aidé pour ce fichier)

=SI($I18<>"";INDEX({"JJ / SV";"J / V";"E";"J / V";"JJ / SV"};EQUIV($I18;{1900;1938;1948;1986;1990};1));"")

Les valeurs 1938, 1948, 1986, 1990 vont varier chaque année (vous l'aurez deviné elles augmentent de 1 à chaque fois). J'ai essayé de rapporter ces valeurs à des cellules (f3 à F6) mais ça me fait une erreur. Est-ce possible?

Si joint un bout de fichier car je pense que cela doit être un peu du charabiat....

D'avance je remercie infiniment toute personne se penchant sur un de mes nouveaux problèmes.

Alain
 

Pièces jointes

  • test corjon2.zip
    46 KB · Affichages: 26
  • test corjon2.zip
    46 KB · Affichages: 25
  • test corjon2.zip
    46 KB · Affichages: 25

zoul

XLDnaute Nouveau
Re : Classement dans liste

Bonsoir Alain, bonsoir le forum

"en supposant que je trie ma feuille base de donnée par ordre alphabétique, comment puis-je faire pour incrémenter de 1 à chaque nouveau tireur ?" c'est la seule question à laquelle je puisse répondre

tu mets en A44 : =SI(B44<>"";LIGNE(A44)-43;"") et tu étires vers le bas

zoul
 

alain.dutoit

XLDnaute Nouveau
Re : Classement dans liste

Merci de l'aide mais cela ne résout pas mon problème.... Si je trie cela change mes numéros de tireurs en fonction de l'ordre alphabétique..... 1 sera toujours en cellule A44 et non pas directement lié à Aurélie Croisier.

Merci quand même de t'être intéressé à mon problème.

Alain
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement dans liste

Bonsoir Alain, bonsoir Zoul,

C'est justement la question que je voulais te poser. Si les n°s sont attribués à chaque tireur, il est plus simple de les fixer et les rentrer à la main. On peut conserver la formule proposée par Zoul (en mettant Ligne()qui suffit à définir la ligne) car cela permet si tes tireurs sont classés par ordre alpha de connaître le n° du suivant, mais il faut supprimer la formule et mettre le résultat à la place pour qu'il reste associé au nom.

Exemple dans le fichier joint avec modification de la formule pour les années en tenant compte de la liste que tu as établie.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • corjon2.zip
    41 KB · Affichages: 30

alain.dutoit

XLDnaute Nouveau
Re : Classement dans liste

Salut Gaël,

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussit à faire fonctionner ta formule du premier coup.... Mais après quelques copier-coller supplémentaire tout est ok... Merci beaucoup.

Bon ben je pense que je vais afficher le numéro du prochain tireur dans une cellule qui ne sera pas triée en faisant Max(A20:A220)+1 et j'entrerais cette valeure à la main....

Merci beaucoup de l'aide.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa