Classement avec égalité

1pesh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour un tournoi de football je cherche à faire un tableau pour que le jour des matchs la personne qui l'utilisera n'aura qu'à saisir les résultats.

Aussi pour éviter d'avoir à trier le tableau de classement et obtenir les matchs de la phase finale, j'en ai créé un second dans lequel le rang est figé.

Ainsi mon problème est qu'en cas d'égalité je ne parviens pas à afficher sur ce tableau le nom des 2 équipes à égalité, la formule utilisée ne renvoi qu'à une seule.

Dans mon classeur la colonne ou je rencontre mon problème est en jaune.
 

1pesh

XLDnaute Nouveau
Bonjour Philippe,


Merci beaucoup ça fonctionne, plus d'égalité dans la colonne rang alors que le score est le même !

J'ai bien vu la modification mais je ne comprend pas comment cela fonctionne, en quoi ajouter "+LIGNE()/9^9" permet de ne pas avoir d'égalité ensuite avec la fonction rang.


Pourrais-tu me l'expliquer s'il te plait ??


En tous cas merci beaucoup !
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Merci beaucoup ça fonctionne, plus d'égalité dans la colonne rang alors que le score est le même !

Le score est le même seulement en apparence mais en réalité il n'est pas égal

en quoi ajouter "+LIGNE()/9^9" permet de ne pas avoir d'égalité

9^9 représente un nombre égal à 387.420.489 (un très grand nombre)

En divisant le numéro de la ligne par ce nombre on obtient un très petit nombre (des poussières) et ce sont ces poussières qui sont de plus en plus grosses en fonction du N0 de ligne qui sont ajoutées au résultat de la formule initiale
Visuellement on ne voit pas de différence parce que le résultat affiché est un nombre entier.

Les fonctions RANG ou GRANDEVALEUR ou PETITE VALEUR peuvent alors fonctionner correctement car il n'y a plus de valeurs en DOUBLE ou en TRIPLE ou en QUADRUPLE ou en ..................................
111aa.jpg


En espérant avoir répondu à la demande

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972