Classement automatique / conditions

Flosnic

XLDnaute Nouveau
Classement automatique / conditions {RESOLU}

Bonjour le forum !

Help, I need somebody help...

Le fichier joint a été élaboré à l'aide des divers exemples trouvés à droite à gauche. Il permet la gestion d'un tournoi de 8 joueurs dispatchés préalablement (manuellement pour le moment) dans 2 poules (A et B).

Chaque joueur doit jouer 3 matchs. Les points se définissent ainsi :
V=3
N=1
D=0

Dans les tableaux récapitulatifs des matchs de poules, aucun classement n'est fait. Il seront fait dans des tableaux séparés (théoriquement, les différentes étapes du tournoi seront dans différents onglets, mais pour plus de simplicité, tout est réuni dans un seul onglet ici).

On se trouve maintenant dans une seule poule. Plusieurs possibilité pour le classement, à savoir :
1) Si aucune égalité de points entre les joueurs, le classement se fait suivant le nombre de points (le joueurs totalisant le plus de points est le premier, et ainsi de suite) ;
2) En cas d'égalité de points, le classement se fait selon la différence de but (colonne "+/-") ;
3) Si une égalité subsiste encore, les ex æquo seront départagés selon le nombre de buts marqués (colonne "BP") ;
4) Cas de l'égalité parfaite, tirage au sort

Le premier cas se traite sans trop de problème. En revanche, dès qu'on a une égalité, ça devient galère.

J'aimerais résoudre ce problème uniquement par formule (si possible évidemment).

J'espère avoir été assez claire dans ma demande...
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

Flo.
 

Pièces jointes

  • Tournoi.xls
    47 KB · Affichages: 71
  • Tournoi.xls
    47 KB · Affichages: 66
  • Tournoi.xls
    47 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Flosnic

XLDnaute Nouveau
Re : Classement automatique / conditions

Salut le forum,

Alors voila, problème réglé et comme un grand, enfin presque...:rolleyes:

En fouinant partout, j'ai fini par trouver mon bonheur...et je vais en faire profiter ceux qui le veulent...

Bonne journée tout le monde ;)
 

Pièces jointes

  • Tournoi_8 joueurs.xls.zip
    18 KB · Affichages: 63

LickZ

XLDnaute Nouveau
Re : Classement automatique / conditions

Salut le forum,

Alors voila, problème réglé et comme un grand, enfin presque...:rolleyes:

En fouinant partout, j'ai fini par trouver mon bonheur...et je vais en faire profiter ceux qui le veulent...

Bonne journée tout le monde ;)

Merci l'ami d'en faire profiter, mais enlever les protections afin de pouvoir lire les codes aurait été plus sympathique de ta part ;)

Peace
 

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis