Classement auto regroupant plusieurs feuilles

franky4d

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais que quelqu'un me vienne en aide car je ne suis pas très doué en formule hormis les formules simples.
J'ai créer un fichier excel et j'aimerai bien qu'il soit le plus automatisé possible à l'aide de formules.

En fait, cela consiste à mettre à jour des classement d'équipes de 4 joueurs qui réalisent chacun un tournoi différent.

Explications du classeur:
Feuille 1: liste des équipes et ses joueurs : rien à modifier
Feuille 2: Résultat des tournois du jour + grille d'attribution des points selon le nombre de participants: rien à modifier
Feuille 3: Classement par tournoi avec les points attribués: j'aimerai que tout soit automatisé excepté bien entendu la dernière colonne "éliminé par" en sachant qu'une personne éliminé vaut 10 points supplémentaires.
Feuille 4: Classement du jour par équipe: complétement automatisé si possible
Feuille 5: Classement général par équipes qui accumulera tous les tournois futurs: complétement automatisé si possible.

J'espère avoir été assez clair.

Désolé pour vous les pros de vous donner des choses difficiles à faire :eek: enfin pour moi c'est impossible :)

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • matrice.xls
    28 KB · Affichages: 79
  • matrice.xls
    28 KB · Affichages: 80
  • matrice.xls
    28 KB · Affichages: 81

franky4d

XLDnaute Nouveau
Re : Classement auto regroupant plusieurs feuilles

Salut,
Je n'ai pas trop bien compris ta question:

Pour l'instant non en effet mais par la suite il se peut qu'il se rajoute des équipes supplémentaires mais pas plus de 15 en tout cas c'est sûr.
 

GI_GI

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement auto regroupant plusieurs feuilles

Re bonjour
La ou je ne comprend pas c'est que dans le tournoi 1 il manque un joueur de l'équipe E et H
Dans le tournoi 2 il manque J
Dans le tournoi 3 il manque L
Dans le tournoi 4 il manque F et K
Donc j'en déduis que les joueurs de chaque équipes ne font pas le même nombre de tournoi.
Est ce cela ?
 

franky4d

XLDnaute Nouveau
Re : Classement auto regroupant plusieurs feuilles

re GI Gi

Non en fait, je résume chaque équipe est composé de 4 joueurs participant à 4 tournois parralèles et distincts mais il se peut qu'il y ait des absents.
Voilà j'espère répondre à ta question.
 

franky4d

XLDnaute Nouveau
Re : Classement auto regroupant plusieurs feuilles

Re,

Justement je voudrais que ces chiffres soit rentrés automatiquement là je les ai rentrés manuellement pour l'exemple. la colone E doit être alimenté auto grace à la colonne F que je remplis manuellement.

Désolé que ce soit aussi complexe mais je pense que c'est faisable sur excel.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou