Autres ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonjour à tous,

J'ai réalisé ce classeur qui pourrait certainement intéresser plusieurs personnes !?
à tester ! faire des remarques ! chez moi ça fonctionne parfaitement mais j'y travaille encore qq fois.

Classeur avec plusieurs macros pour envoyer des Mails avec ou sans pièce jointe ou dans le corps du msg

EDIT: dernière modif 23/11/2020 (simplifié)
 

Pièces jointes

  • FICH_EnvoiMail_CdoPerso.xlsm
    85.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

Bonsoir Roland_M

Merci pour le partage :)

Chez toi cela fonctionne.
Mais dans quelles conditions?
FAI: Orange
OS: XP? Seven?
XL: 2007 ou supérieur?

PS: J'ai déjà testé CDO au taf avec serveur MsExchange.
Cela ne fonctionne pas (ou alors la DSI a fait en sorte que cela ne fonctionne pas ;) )
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

Bonjour à tous,
je me permets de mettre ma version, qui fonctionne chez moi : FAI : Au taf; OS: XP; XL : 2003...

VB:
Sub envoi_mail()
For i = 2 To Sheets(1).Range("d1").End(xlDown).Row

dest = Cells(i, 5)
service = Cells(i, 2) & "-" & Cells(i, 1)
chemin = "XXX"
nom_fichier = Cells(i, 4)
fich = chemin & nom_fichier
txt = Dir(fich)


Set imsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iconf = CreateObject("CDO.Configuration")
nberreur = 0
'MsgBox dest & "/" & service & "/" & chemin & nom_fichier
If txt = "" Then
nberreur = nberreur + 1
GoTo Suite
Else


With imsg


Set .Configuration = iconf
If .Attachments.Count <> 0 Then .Attachments.Delete (1)
.To = dest
.CC = ""
.BCC = ""
.From = "aa@bbb.fr"
.Subject = "sujet" & service
.TextBody = "Bonjour," & Chr(10) & service
.addattachment fich
.Send


End With
End If
Suite:
Next
MsgBox "Votre mail a bien été envoyé"

End Sub

Si ça peut aider...
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

Re-bonjour,

...chez moi ça fonctionne parfaitement...

Chez moi, le fonctionnement est "parfaitement parfait" :D !

...j'espère que tu as bien repris la dernière version que j'ai remis ce soir au #3 !?

Oui, Roland_M, et encore MERCI.

A bientôt :):)
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

bonjour a vous tous

avant d'essayer le classeur de roland, je vais joindre celui que j'utilise qui peux envoyer un PJ choisi sur le pc, il a été conçu par Patricktoulon de dvp depuis un certain temps et depuis que je suis passer a windows 8 il s'est mis a fonctionner
et j'en reçois une copie, la seule chose est que je n'ai pas essayer d'envoyer a de multiple contacts un message

Pascal
 

Pièces jointes

  • envoi_mail1.xlsm
    96.6 KB · Affichages: 162
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

Bonsoir à tous

Est-ce qu'un membre du forum a testé dans ces conditions?
Et réussi à utiliser CDO?
PS: J'ai déjà testé CDO au taf avec serveur MsExchange.
Cela ne fonctionne pas

Car sur nos PCS persos, cela fonctionne en passant par le smtp de notre FAI.

Mais quid de la chose, quand PC en réseau (avec connexion à un DOMAINE) et donc MsExchange .

EDITION: Après avoir lu ceci, j'ai des doutes sur une possibilité d'utiliser CDO à mon taf :p
Exchange Server MAPI Client and CDO 1.2.1 May 2013 :: EHLO :: Rui J.M. Silva Blog :: Blogs :: MSExchange.org
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

Re

Merci Roland_M

J'espère qu'il se trouvera un membre du forum qu'il utilise aussi MsExchange et qui pourra tester ton classeur et nous dire si cela fonctionne.

J'essaierai demain ta PJ au boulot.
(Mais j'ai déjà testé jadis les codes CDO de Ron De Bruin et cela ne fonctionnait pas)

PS: J'oublie de préciser qu'au boulot, je suis obligé d'utiliser un Windows "bridé" donc je ne peux pas faire tout ce je peux faire chez moi.
Ceci explique peut-être aussi que je n'arrive pas utiliser CDO au boulot.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

Re

Tu comprendras qu' 23h13 je ne suis plus au boulot ;)
Je testes donc demain et je dis cela.

PS: Quel que soit le message d'erreur ou la cause, de tout façon, je n'aurais pas la main.
(Je n'ai pas les droits administrateur sur le PC, et certaines fonctionnalité de Windows sont "bridées"
(Pas d'accès la base de registre, pas d'accès complet au Panneau de config etc...)
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

Bonsoir à tous,

Merci à Roland pour le partage.

Pour Staple, au boulot ça ne fonctionne pas non plus avec MsExchange, mais comme ils ont eu la gentillesse de nous mettre Outlook, je passe avec Outlook. Sinon, je pense que dans les boites où il y a un service informatique un peu pointu (ou parano), ils nous bloquent tout.

A+

Martial
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ci-joint un classeur pour envoi mail en smtp avec cdo avec ou sans pièce jointe

Re, bonsoir Yaloo

Yaloo
Par curiosité, je ferai le test quand même demain ;)

Heureusement, au boulot, je peux quand même utiliser VBA
(et ce qui est paradoxal en terme de sécurité VBS aussi. )

Et malheureusement je suis bien seul à utiliser VBA, je n'ose pas vous raconter comment certains collègues utilisent Excel...:confused::eek::confused::eek:
Et pourtant c'est pas faute de leur montrer le confort de travail que cela apporte ;)
Mais ceci est une autre histoire ...

PS: Un bon service informatique se doit d'être compétent en termes de sécurité.
Ça m'agace et m'incapacite parfois mais c'est leur job.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 746
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu