chronometre

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum

Nous allons faire une course de karting avec des potes et nous aimerions bien avoir un chronometre sympa :)

j'ai trouver un chrono qui serait bien pour nous mais avec quelques modifs

1° est t'il possible de laisser les céllules L1 et M1 vierge afin de mettre a l'intérieur l'intitulé de la colonne

2° est t'il possible d'incrémenter les résultats de chaque tour dans la cellule L2 M2 et de récopier le resultat du tour precedent dans la celulle du dessous ( L3 M3 )et ainsi de suite . "le pourquoi de cette modification" nous avons plus de cent tours à faire chacun et au bout de quelques tours le chronometre n'est plus visible .

3° est t'il possible de mettre une celulle de couleur au bout de 55 mn environs pour nous prevenir , car nous sommes limité a 1h 03 maxi de conduite par pilote .

4° je ne comprend comment marche le rappel des temps sur le chrono .

voila ,j'espere avoir été assez clair , mais je n'en suis pas sur du tout. en tout cas merci de vous pencher sur mon problème et merci aussi à celle ou celui qui a créé ce chronometre
bonne journée à tous
manfredi
 

Pièces jointes

  • Chrono-miliŠme.xls
    35.5 KB · Affichages: 337

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

re,

je viens de regarder, j'avais déjà eu ce problème. je ne sais pas trop pourquoi il ne charge pas cette ligne 2.

dans la macro 'intermédiaire', je te propose de rajouter l'instruction :
Code:
If ligne = "" Then ligne = 2

juste avant la ligne :
Code:
If ligne = 2 Then a = Range("l" & ligne).Value Else a = Range("l" & ligne - 1).Value
Range("K" & ligne).Value = Range("I15")
ça devrait résoudre le problème; mais c'est du bidouillage :rolleyes:

A+
re ZZR09je vais garder ta solution :)
en plus elle fonctionne
merci
 

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

re ZZR09
je pense que le chrono est au point , je te remercie sincerement de tous les efforts que tu as fais pour ce chrono . j'en ai vraiment beaucoup appris sur les formules et les codes .
je souhaiterai tester le chrono ,je ne sais pas si c'est possible de réaliser une macro qui declencherait le bouton LAP toutes les 40sec environs et pendant six heures .J'aimerai juste tester si mon pc ne saturera pas pendant la course ;)
mais ce n'est pas indispensable ;)
merci
manfredi
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

Salut Manfredi, le forum

encore une peitit idée : un graphique représentant le temps de course de chacun des pilotes : afin de contrôler et de ne pas dépasser le temps imparti d'un coup d'oeil.

pour la macro générant des temps, il faut pouvoir faire tourner deux macros simultanément : le chrono et la macro simulant la saisie des temps.

essaye de ragarder s'il y a quelques fils à ce sujets : plusieurs macros en même temps. Pour ma part, j'aurai une période de quelques jours où je dois absolument favoriser mon boulot ... même si ce chrono m'intéresse beaucoup et que j'en récupèrerai personnellent deux ou trois idées. :p
 

Pièces jointes

  • Chrono-14.8.2.zip
    48.7 KB · Affichages: 86

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle