chronometre

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum

Nous allons faire une course de karting avec des potes et nous aimerions bien avoir un chronometre sympa :)

j'ai trouver un chrono qui serait bien pour nous mais avec quelques modifs

1° est t'il possible de laisser les céllules L1 et M1 vierge afin de mettre a l'intérieur l'intitulé de la colonne

2° est t'il possible d'incrémenter les résultats de chaque tour dans la cellule L2 M2 et de récopier le resultat du tour precedent dans la celulle du dessous ( L3 M3 )et ainsi de suite . "le pourquoi de cette modification" nous avons plus de cent tours à faire chacun et au bout de quelques tours le chronometre n'est plus visible .

3° est t'il possible de mettre une celulle de couleur au bout de 55 mn environs pour nous prevenir , car nous sommes limité a 1h 03 maxi de conduite par pilote .

4° je ne comprend comment marche le rappel des temps sur le chrono .

voila ,j'espere avoir été assez clair , mais je n'en suis pas sur du tout. en tout cas merci de vous pencher sur mon problème et merci aussi à celle ou celui qui a créé ce chronometre
bonne journée à tous
manfredi
 

Pièces jointes

  • Chrono-miliŠme.xls
    35.5 KB · Affichages: 337

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

Bonjour manfredi973, le forum,

j'ai regardé ton chrono, il me parait intéressant, notamment dans sa présentation.

pour les modifications, c'est possible mais il faudrait retrouver celui ou celle qui l'a créé, ce sera plus simple et plus rapide pour lui.

pour ma part je peux te proposer une interface à 8 chronos indépendants : permet de gérer simultanément les temps de 8 courses ou 8 concurrents.

je pourrai te l'adapter à ta guise mais l'interface est moins sympa.
il faudra quand même modifier beaucoup de choses et ça prendra du temps.
c'est pour quand?
 

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

Bonjour ZZR9 et le forum
la course est pour le debut Janvier , j'ai le temps. mais j'aimerai bien voir tes chronos car le fait d'en avoir plusieurs est interressant .
je regarde de mon coté pour modifier les macro mais étant pas tres caler je suis perdu :)
je te remercie
manfredi
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

Bonjour manfredi973, le forum,

voici un lien vers le fichier en question.
il contient des macros.

Ce lien n'existe plus

le principe est de lancer et gérer 8 chronomètres; on peut l'ajuster : un départ commun, le défilement du temps .. des laps indépendants.
 

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

bonjour ZZR09
merci d'avoir répondu , je le trouve un peu compliqué et les modifications a faire risque d'etre assez importante .
je recherche toujours comment ajouter une ligne afin de mettre le nouveau temps toujours en ligne 1
ou bien d'arriver a ce que le chrono soit toujour visible
pas facile j'ai le neurone qui chauffe :)
bonne journée et merci de ton aide :)
manfredi
 

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

bonjour a tout le monde
n'ayant pas beaucoup de réponse pour mon chrono et ne connaissant pas grand chose en vba ,j'ai voulut inserer cette ligne dans le code ,

Rows("1:1").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

mais ca ne fonctionne pas , ça décale le chrono a chaque saisie du temps intermediaire . sur ce .....

j'ai bidouiller la feuille , juste en figeant les volets au moins "le chronometre est toujour visible" ;) ce n'est pas tres pro mais ca fonctionne :)
pour les autres points je vais peut être y arriver ... ! mais pas sur :)
bonne journée à tous
manfredi
 

Pièces jointes

  • Chrono-miliŠme_modif1.zip
    19.7 KB · Affichages: 105

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

bonsoir à tous
j'ai réussi à mettre de la couleur afin de prévenir qu'il ne reste que quelques minutes avant le changement de pilote grace à la fonction ,mis en forme conditionnelle, "merci à Monique "
pour ceux que ca interresse je joins le fichier
bonne soirée a toutes et tous
manfredi
 

Pièces jointes

  • Chrono-miliŠme_modif2.zip
    20 KB · Affichages: 101

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

Bonsoir Manfredi973, le forum,

j'ai retouché au chrono que tu as trouvé.
:)

A priori, il correspond à ce que souhaites.
pour le rappel des temps, il ne semble pas actif.
si tu veux quelque chose y ressemblant, fais nous signe.

:)
 

Pièces jointes

  • Chrono-2.zip
    27.1 KB · Affichages: 137
Dernière édition:

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

bonjour ZZR09
merci pour l'aide , c'est ce que je cherchais , il commence à avoir du style le chrono yesssss
je vais maintenant essayer de trouver le probleme des rappel de temps ,
et ensuite essayer de mettre le meilleur temps au tour et la moyenne avec les résultats, si possible en direct au fur et a mesure que les temps sont affichés
voila encore un peu de recherche , ca fait du bien à mon neurone :)
bonne soirée ZZR09
et merci
manfredi
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

Bonsoir Manfredi,

je vais maintenant essayer de trouver le probleme des rappel de temps ,

d'après ce que j'ai vu, le rappel fait appel à la cellule K2, mais il n'y a rien dans cette cellule et aucune procédure n'y inscrit quoi que ce soit.

je pense qu'à ce stade, tu dois définir ce que tu veux comme renseignement et où le placer. ce sera plus simple ensuite.

et ensuite essayer de mettre le meilleur temps au tour et la moyenne avec les résultats, si possible en direct au fur et a mesure que les temps sont affichés

je pense que les fonctions MIN et MOYENNE feront bien l'affaire : c'est sans macro donc quasi immédiat.

Personnellement, je verrai bien un graphique sur l'évolution du temps au tour ;)
A+
 
Dernière édition:

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

bonsoir ZZR09
je vais essayer de mettre ça au point et le graphique je ni avais pas pensé mais cette une bonne idée , du boulot en perspective tout ça :)
je joindrai le fichier si je pense qu'il est interressant a exploiter
merci a tous manfredi
 

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

Bonsoir Manfredi973, le forum,

j'ai retouché au chrono que tu as trouvé.
:)

A priori, il correspond à ce que souhaites.
pour le rappel des temps, il ne semble pas actif.
si tu veux quelque chose y ressemblant, fais nous signe.

:)

Bonjour ZZR09
je viens de voir cette ligne
If ligne > 29 Then ActiveWindow.SmallScroll Down:=1
c'est vraiment génial
bonne journée à toi
manfredi
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : chronometre

Salut Manfredi973, Excel_lent, le Forum,

Regarde ce qu'à fait Excel_Lent, c'est intéressant!
ce que j'en retiend c'est que j'ai répondu à tes questions, mais d'autres idées peuvent t'être proposées (la mienne au début ... pas intéressante ou ne correspondant pas à tes attentes; celle d'Excel_lent maintenant, etc.)

essaye de nous guider dans tes choix; on pourra ainsi tous travailler dans la même direction.

pour ma part, j'ai essayé hier soir de faire un graphique avec une plage évolutive : qui rajouterai automatiquement le nouveau temps (sans prendre une plage très large dès le début). j'ai réussi à créer un nom de plage variable

=indirect("Chrono!$M$2:$M" & nb($M$2:$M$300);VRAI)
mais pas à l'intégrer dnas le graphique... je vais rechercher d'éventuels posts à ce sujet...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs