chronogramme

chrystelle lemaitre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un chronogramme d'activité sur excel afin de faciliter le dépouillement de mes observations de poste.
J'ai en faite une liste d'activités effectuées par des opérateurs sur l'ensemble de leur poste de travail et j'ai besoin de formaliser la répartition de celles-ci ainsi que voir visuellement les déplacements et la multiplicité des tâches pendant ce temps de travail.
Vous remerciant
 

Pièces jointes

  • chronogramme.jpg
    chronogramme.jpg
    11.1 KB · Affichages: 349
  • chronogramme.jpg
    chronogramme.jpg
    11.1 KB · Affichages: 309
  • chronogramme.jpg
    chronogramme.jpg
    11.1 KB · Affichages: 331
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : chronogramme

Bonjour phlaurent

Exact.

Chrystelle a du laisser ses lunettes sur sa table de chevet ou pire comme nombre de nouveaux membres est trop pressée...
car on ne peut pas rater ce qui s'affiche quand on crée une discussion sur XLD, non ?
(voir ci-dessous)

IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez Lien supprimé avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.

NB: A sa décharge, il n'est pas expressément indiqué : joindre un petit fichier Excel
DavidXLD, si jamais tu passes par ici, peut-être pourrais-tu rajouter Excel dans le préambule qui s'affiche (voir ci-dessus) ;)
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : chronogramme

Bonjour à tous,

Quand mes deux amis parlent de fichier Excel, je suppose que comme moi ils souhaitent un fichier de données et non un fichier avec une image collée.

Nous pouvons paraître pointilleux, surtout mes deux amis sus nommés, mais nous ne pouvons rien faire avec une image...

A+ à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : chronogramme

Re

chrystelle
Merci pour la pièce jointe Excel... sauf qu'une image collée dans un classeur Excel revient au même qu'une copie d'écran jointe dans le post.

As-tu vu le lien présent dans mon premier message?

Que penses-tu de ce modèle?

Et que veux-tu exactement en utilisant Excel ?
(car ta copie d'écran n'est pas un résultat immédiatement réalisable sous Excel.
Il nous manque des éléments)
 

chrystelle lemaitre

XLDnaute Nouveau
Re : chronogramme

en fait c'est ce type de graphique que je souhaiterai obtenir mais je ne sais pas comment construire ma trame sur excel pour dépouiller mes observations et encore moins comment obtenir ce genre de tracé.
Donc je n'ai pas de fichier excel, c'était juste pour montrer le genre de graphique que je souhaite reproduire.
Vous remerciant
Cordialement CL
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : chronogramme

Bonjour chrystelle lemaitre, Salut aux autres :)
Ca me semble un peu, très beaucoup complexe... et c'est pourquoi je ne me lancerai pas dans les explications.
Si le graph "Distance" est , a peu près réalisable (bien que cela s'apparente plus a du dessin qu'a de l'Excel réel) et que le graph "Posture" pourrait peut être l'être également, je pense que le graph Action est "mission impossible".
Je laisse mon beau dessin quand même
Il y a des astuces partout (format de nombre personnalisé, axes bloqués, doublons de données....)
Bon courage pour la suite.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • chronogramme(Test).xlsx
    141.2 KB · Affichages: 170

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668