XL 2010 chronogramme d'activité

Rébecca18

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaiterai faire une sorte de chronogramme d'activité. J'ai trouvé pas mal d'exemples, cependant j'ai besoin de pouvoir faire une description au dixième de seconde et j'aimerai pouvoir mettre sur des lignes différentes les tâches différentes avec une continuité dans le temps en horizontale, j'ai essayé de mettre une idée en PJ,
Est-ce possible ?Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    104.9 KB · Affichages: 61

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Rébecca, et Bienvenue sur XLD,
Que la largeur d'une cellule représente un millénaire ou une ms, ça n'a aucune importance.
Le problème sera uniquement le rapport entre la durée totale et l'incrément temps.
( 1 heure avec un incrément de 1ms ça fait 3 600 000 colonnes )
Ensuite comment faire ? Ça dépend de votre fichier, de sa structure et des données disponibles.
Mais avec un jpg, ça limite assez l'approche. :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ben oui.
L'image que vous montrez suppose que vous avez dans un fichier le nom de la tache, le temps de début et le temps de fin pour chaque tache.
En partant de ce fichier on peut commencer à regarder. Il suffit d'un fichier test avec une vingtaine de ligne c'est suffisant.
Par contre il faut précisez le temps total et l'incrément temps ( du genre 5min et 1/10s )
Pourquoi un dossier Word ? XL est mieux adapté, non ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ce problème ne serait-il pas à aborder avec une image (genre barre de progression) dont la position et la longueur en points seraient conditionnés par le chronos.
VB:
Sub InsererBarre()
    Dim NomCompletImage As String
    Dim Sh As Shape
    Dim Left As Integer
    Dim Top As Integer
    Dim Width As Integer
    Dim Height As Integer
   
    Left = ActiveCell.Left + 12
    Top = ActiveCell.Top
    Width = 10
    Height = ActiveCell.Height

    Set Sh = ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, Left, Top, Width, Height) 'left, top, width, heigth

    NomCompletImage = "H:\Téléchargements\2020-06-18_142553.jpg"
    Sh.Fill.UserPicture NomCompletImage
End Sub
 

Pièces jointes

  • 2020-06-18_142553.jpg
    2020-06-18_142553.jpg
    1 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Rébecca18

XLDnaute Nouveau
Oui je pense que c'est cela que j'aimerai avoir comme résultat. Mon niveau excel est vraiment le strict minimum (je suis pas sûr de maîtriser tous les termes employéso_O).
J'avais fais sur world car, c'est plus confortable de naviguer entre ma viédo que je mets sur pause et noter ce qui se passe sur un autre doc.
J'ai mis un exemple de ce que j'ai noté sous excel. J'aimerai que les phases (1 cycle ou escargot mort) qui se répètent, se retrouvent sur la même ligne, avec une barre de progression qui indique la durée et que les différentes phases se suivent chronologiquement. Est-ce que mes propos sont compréhensibles ? est-ce faisable ? si oui, abordable pour une totale novice ? ;)
Merci de vos éclairages
 

Pièces jointes

  • données pour chrono.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 11

Rébecca18

XLDnaute Nouveau
L'idée c'est tout à fait ça, ce que j'aimerai en plus pour que visuellement ce soit plus parlant, c'est par exemple avoir juste une ligne "escargot mort". Sur cette ligne on retrouve les différents "temps", où il y a eu un escargot mort (j'ai essayé de faire en manuel sur le feuillet 2).

Mais effectivement avec les calculs et tout le tralala je ne sais pas si c'est faisable.
 

Pièces jointes

  • Copie de données pour chrono-1.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 7

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Je souhaiterai faire une sorte de chronogramme d'activité. j'ai besoin de pouvoir faire une description au dixième de seconde et j'aimerai pouvoir mettre sur des lignes différentes les tâches différentes avec une continuité dans le temps en horizontale,
typiquement diagramme de Gantt
1592504193561.png
 

Pièces jointes

  • données pour chrono.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 28

Rébecca18

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Oui j'avais vu que vous faisiez des modèles superbes !! La particularité que j'aimerai c'est (si c'est possible), faire apparaitre - par exemple - escargot mort que sur une ligne. Qu'à 00:36, escargot mort puisse se mettre sur la même ligne que celui de 00:16 (idem pour mes autres phases).

Si ce n'est pas possible je resterai prendrai vos modèles qui sont déjà top !

Merci pour vos retours qui sont très rapides et vos modèles!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Si ma demande n'est pas accessible
on ne possède pas la vidéo...
4:46
1 cycle 2 escargotS dont 1 mort (regarder le ralenti !!)
en quoi consiste cette vidéo (surveillance, compilation statistique )
finalité ???

qu'est-ce qui caractérise un cycle ??? (début, durée, fin)
en quoi la mort (fait constaté ou non) d'un escargot est un événement sur le séquençage ? (3:37 => 0:17), l'escargot est peut-etre mort un temps indéfini avant le cycle ou séquence ...
la vidéo est-elle continue ou composée de "N" cycles ??
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
658
Réponses
5
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 777
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod