chronogramme avec Excel

itasoft

XLDnaute Nouveau
bonjour,
comment presenter les données sur la feuille Excel pour avoir un graphique chronogramme de ce type ?
c'est pour avoir les temps de fonctionnement de chaque TAPIS dans le temps, merci.
AM

chronogramme.jpg
 

Pièces jointes

  • chronogramme.jpg
    chronogramme.jpg
    35.6 KB · Affichages: 1 934
  • chronogramme.jpg
    chronogramme.jpg
    35.6 KB · Affichages: 1 868

itasoft

XLDnaute Nouveau
Re : chronogramme avec Excel

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, le graphique c’est exactement ce qu’il me faut, je regarde si je peux présenter les données de cette manière car actuellement je génère une ligne dans un fichier *.CSV
A chaque démarrage puis arrêt du tapis sur un compteur de temps perpétuel.
EX : au démarrage du TAPIS1 mémorisation de la valeur du compteur à l’arrêt du TAPIS1 enregistrement d’une ligne dans le fichier avec les 2 valeurs du compteur.
Je sais pas si c’est assez explicite ?
AM
 

itasoft

XLDnaute Nouveau
Re : chronogramme avec Excel

François L,
Je crois qu’il faut prendre un exemple réel, imaginons que nous avons un Tapis qui marche pendant 10s toutes les 60 s et ce pendant 3 jours d’affilés, comment représenter le chronogramme sur Excel ?
Je me demande si c’est possible sur 3 jours d’affilés, qu’en pense tu ?
Antoine.M
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : chronogramme avec Excel

Re,

Sauf erreur, 3 jours, ça ferait pas loin de 26000 points à gérer ! Il va falloir que la machine suive ! et disposer d'une version Xl capable de le faire (de mémoire XL 2000 à une limite sur le nombre de points par série).

Ce qu'on peut imaginer, c'est un graphique dynamique, qui ne représenterait qu'un intervalle donné choisi par l'utilisateur.

PS tu confirmes que tu es sur Xl2000, parce que là aussi le nombre de lignes est limité.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : chronogramme avec Excel

Bonsoir,

J'ai construit un truc à partir de ton exemple, en essayant de minimiser la consommation de ressources. Je ne sais pas du tout si ça peut correspondre à ce que tu veux. S'il s'agit juste de vérifier que les enchaînements sont bons, je pense que ça peut être bien, mais à toi de dire au vu du classeur joint. Si ça t'intéresses, on peut automatiser le traitement du fichier de base pour en faire la source du graphique.
 

Pièces jointes

  • Copie de Datas_chronoEX1-2.xls
    43 KB · Affichages: 262

itasoft

XLDnaute Nouveau
Re : chronogramme avec Excel

François L,
C'est pas mal du tout, ça correspond bien au besoin, je vois de mon coté pour générer les données dans ce format, si ça marche je le distribue dans l'usine et vois avec mon chef pour te payer les royalties,
A+++++++
antoine.m
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek